13.2.16

Merci aux juifs et aux orthodoxes

L'Église catholique a renoncé à défendre absolument le rythme hebdomadaire (voir Sacrosanctum concilium in fine du bienheureux Paul VI). En revanche les juifs tiennent fermement au Shabbat.

L'Église catholique en la personne de ses papes depuis au moins le bienheureux Paul VI est corrosive à l'égard de la tradition liturgique. Le bienheureux Paul VI a ainsi tenté de faire croire, mensongèrement, que le missel de saint Pie V était interdit. Il laissait dire que l'usage de ce missel était constitutif de schisme conduisant à l'enfer quiconque en ferait usage publiquement. Dans Summorum pontificum Benoît XVI raconta que les fidèles et le clergé avaient accepté le nouveau missel "volontiers" (Ce qui est une contre-vérité) pour tenter de se trouver un titre à l'interdiction de principe du missel de saint Pie V.

Les orthodoxes ne veulent pas entendre parler, si mes renseignements sont bons, de changement dans la liturgie.

À ma petite place, je remercie ces communautés religieuses de protéger les catholiques des idées révolutionnaires du clergé catholique. Bien sûr, je préfèrerais qu'elles aient plus de sympathie pour les catholiques et pour la foi catholique, mais je ne peux pas ne pas constater qu'elles protègent les droits fondamentaux des catholiques à la liberté religieuse contre les attaques du haut-clergé catholique.

Aucun commentaire: