13.2.16

Commémoration du bombardement de Dresden 13 février 1945

Le 13 février 1945 pendant plusieurs heures les bombardiers anglo-américains bombardèrent Dresde avec notamment des bombes au phosphore. Le phosphore est un métal. Il fuse lorsqu'il et mis au contact de l'oxygène. Il s'attache à la peau provocant de terribles souffrances.

À propos de ce bombardement, j'ai eu le témoignage indirect d'une communiste française. Elle m'a raconté qu'une sienne cousine déportée dans le Reich s'était retrouvée dans un abri à Dresden, lors du bombardement.

Elle était la plus jeune de l'abri. En conséquence, les autres occupants de l'abri lui laissèrent la meilleur place: la tête dans la cuvette des WC. Ainsi les vapeurs toxiques et la fumée ne l'atteignaient pas.  Elle fut, selon ce témoignage indirect, la seule survivante de l'abri.

Je pense impossible que ce témoignage soit purement imaginaire. De plus le témoin était et est encore communiste, très hostile aux "nazis".

En tous cas, dans ces bombardements si des Allemands furent tués,  des déportés aussi furent tués. Combien de Français ? Combien de Juifs ? Mystère. Il n'y eut aucune enquête judiciaire.

D'ailleurs le nombre des victimes est purement conjoncturel. Personne ne sait combien de personnes périrent. Des dizaines de milliers ? Plus probablement des centaines de milliers de gens qui seront comptés parmi les "disparus" en Allemagne. Voire pas comptés comme disparus puisque personne ne parlera d'eux: toute la famille est morte.

Les participants, chefs et subordonnés, à ce "crime contre l'humanité" sont honorés. Deux poids et deux mesures.

Le Père éternel a définitivement jugé ceux des criminels qui sont morts. Le tintamare médiatique ne Le trompe pas, Lui.

Aucun commentaire: