12.2.16

Le Pr. Faurisson va faire un exposé de deux heures



La croyance n'est pas nécessairement religieuse. Si je crois que demain il fera beau sur la foi des prévisions météorologiques, c'est que je n'en ai pas l'évidence, ni, en l'occurrence, la certitude.

Si je crois les vérités enseignées par l'Église, c'est que j'ai confiance en l'Église. Je n'ai pas l'évidence des vérités que je crois.

Si je crois que c'est que je n'ai pas l'évidence. Je peux douter de ce que je crois. Je peux ne pas douter de ce que je crois sur la foi d'un témoin absolument digne de confiance. Je crois les vérités révélées par Dieu, un Être au-dessus de tout doute.

Bref, l'amalgame pratiqué par le Pr. Faurisson entre foi religieuse et croyances conformes à l'ordre public de Nürnberg n'est pas fondé. Cet amalgame prouve surtout le manque de culture et la fidélité à la doxa maçonnique du Pr. Faurisson (croyance = arbitraire = inquisition blabla).

La croyance en la Shoah et en les chambres à gaz ne sont pas des croyances religieuses. Ce n'est pas Dieu qui les a révélées. C'est l'accord du 8 août 1945 conclu entre 4 politiciens représentant 4 pays (États-unis, la plus importante des parties, le moteur, le chef, le Royaume-uni, l'URSS et la France gaulliste) qui l'impose.

Aucun commentaire: