3.2.16

Les conséquences absurdes de l'institution du "crime contre l'humanité". Le massacre d'Ascq

Il y a 72 ans (exactement 71 un mois et 30 jours) 86 des habitants mâles d'Ascq furent massacrés.

Je ne m'étendrai pas sur les responsabilités, les versions différentes des faits etc.

Ces crimes font l'objet de poursuites en 2016 à l'encontre de trois des participants, vrais ou supposés, à ces massacres.

Lorsque les troupes de de Lattre de Tassigny massacrèrent douze SS français, ce fut aussi un "crime contre l'humanité" puisque ce fut un massacre de prisonniers sans procès.

Je rappelle le Rheinwiesenlagern qui furent incontestablement aussi des "crimes contre l'humanité" ne firent et ne font encore pas l'objet d'enquêtes et encore moins de procès. Ne parlons pas de la déportation de millions d'Allemands de Russie et de Pologne. Ne parlons pas de la déportation des Polonais de l'est de la Pologne.  Ne parlons pas de tant et tant de crimes commis contre les Allemands, mais aussi les Français (par exemple bombardements de populations civiles, massacres en masse de ces populations par les Alliés). Ces "crimes contre l'humanité" ne font pas l'objet d'enquêtes.

Supposons maintenant que en 1944, une bande de voleurs du Monomotapa ait tué toute une famille, le mari, la femme, les cinq enfants dont une petite fille de quatre ans qu'ils auraient préalablement violée et torturée non sans avoir ensuite pillé le domicile familial... Supposons qu'ils aient agi par amour de l'argent et sadisme. Supposons que ces habitants du Monomotapa survivent aujourd'hui à l'âge d'environ 90 ans. Ils n'auraient pas de souci à se faire ! Les fait seraient prescrits. Même si une enquête de police aurait eu lieu, les faits seraient définitivement prescrits. Les auteurs, à supposer qu'ils aient été condamnés à l'époque et qu'ils se soient tenus tranquilles après ce crime, seraient même réhabilités et il serait interdit d'évoquer leur « erreur de jeunesse ».

Comparons ces trois séries de faits 1) massacre perpétré par les SS 2) massacre perpétré par les troupes françaises et Rheinwiesenlagern et déportations des Allemands et des Polonais 3) massacre sadique, sans connotation politique ou raciale, de toute une famille au Monomotapa

Quelle différence pour ceux qui sont morts ? Aucune, ils sont morts assassinés.

Quelle différence pour les auteurs ? Premier groupe: ceux qui auront fait l'objet d'une enquête c'est-à-dire les SS et l'auteur des assassinats crapuleux du Monomotapa. Deuxième groupe: les crimes commis par l'armée de Lattre de Tassigny ne firent et ne font l'objet d'aucune enquête.

Dans le premier groupe on distingue les crimes crapuleux qui sont prescrits.

Dans ce premier groupe, seuls les SS font l'objet de poursuites 72 ans environ après les faits.

C'est en réfléchissant à la catégorisation arbitraire de ces faits que l'on peut apercevoir la supercherie sur laquelle nous vivons: ce qui qualifie "juridiquement" les faits, ce sont les mobiles des auteurs ou plus exactement le camp politique des auteurs. C'est le camp politique qui définit le crime.

Vous déplaisez: crime contre l'humanité ? Vous plaisez ? décorations et bonnes places.

Vous commettez un crime crapuleux ? indifférence et application du droit.

Il est urgent de détruire les principes mensongers qui polluent le droit répressif depuis 1941 (Charte de l'Atlantique 14 août 1941) et 1945 (accord de Londres du 8 août 1945) qui en même temps qu'ils affirment emphatiquement les droits de l'homme, les nient en pratique en désignant à la haine un camp particulier.

Une des première mesure à prendre est la suppression de la notion mensongère de "crime contre l'humanité".

Aucun commentaire: