4.3.14

Vincent Reynouard ne s'intéresse pas à la vérité

Vincent Reynouard met en ligne des vidéos instructives. Elles recoupent beaucoup de mes champs d'intérêt. Je ne suis pas d'accord avec lui sur le fond, mais certains éléments périphériques sont intéressants. Il propose aussi des thèmes de réflexion comme le bien commun, les droits de l'homme de façon erronées, mais le sujet est intéressant.

J'ai donc posté des commentaires sur sa chaîne youtube qui n'ont jamais eu aucune réponse. Je lui ai même posté ce commentaire:

« Cela dit, votre vidéo est tout de même instructive et contient du vrai et du faux comme la Déclaration d'ailleurs... Je n'ai pas le temps ni l'espace pour expliciter... Si mes interventions vous intéressent, merci de bien vouloir me le faire savoir. Nous pourrions alors disséquer... »

Il n'a pas daigné me répondre un mot.

Il applique le mot d'ordre maçonnique: en cas de contestation "silence et mépris". Par parenthèse, c'est ce que l'on retrouve chez monsieur Daoudal qui ne daigne pas discuter avec moi (il milite pour Poutine, pour Frédéric Mitterrand et pour maître Éolas), comme le Salon beige qui colporte les hoax maçonniques et fait semblant de m'ignorer, comme l'abbé de La Morandais qui après avoir posté un commentaire élogieux sur mon blog a dû se faire rappeler à l'ordre et a complètement disparu. Lui aussi applique le mot d'ordre maçonnique.

Mais comme monsieur Reynouard pose en défenseur de la vérité auquel on a rien à répondre, j'en conclus que l'on ne peut le considérer comme un homme parfaitement sincère, même s'il apporte des éléments historiques très intéressants et dispose d'un vrai talent de cinéaste.

Pour la logique, pour l'impartialité et pour l'honnêteté, comme on dit, il faudra repasser...

Aucun commentaire: