5.3.14

Les Missionnaires de la Miséricorde divine, présentation



La prière de sainte Faustine, je la fais mienne. Parfois je peux paraître dur, violent (mon nom signifie: "violent, comme un marteau"). Je ne veux désespérer personne et si parfois je peux paraître dur ou l'être pour de bon, j'en demande par avance pardon et surtout que personne ne se décourage en me lisant !

L'expérience du Père me semble un témoignage instructif que l'on ne peut négliger sans perdre beaucoup. Il me semble très important de prêcher l'homme… la raison et les droits de l'homme, fondements sur lesquels s'édifie la vie spirituelle. L'évangile prêche la liberté religieuse et la liberté de conscience.

Le chrétien, en parfait Israélite, n'est soumis à rien:

« Tel qu'un vrai Israélite, affranchi de toute servitude, entrez dans le partage et dans la liberté des enfants de Dieu qui, élevés au-dessus des choses présentes, contemplent celles de l'éternité; qui donnent à peine un regard à ce qui passe et ne détachent jamais leurs yeux de ce qui durera toujours; qui, supérieurs aux biens du temps, ne cèdent point à leur attrait mais plutôt les forcent de servir au bien, selon l'ordre établi par Dieu, le régulateur suprême, qui n'a rien laissé de désordonné dans ses oeuvres. »

Imitation de Jésus-Christ.

Jean 1,47:

« Jésus vit Nathanaël qui venait à Lui, et Il dit de lui: Voici un véritable Israélite, en qui il n'y a pas de fraude. »
Détaché de toute créature, il vit.

Aucun commentaire: