19.11.12

Seul mais qui voudrais bien ne pas l'être

( Vu sur le Salon beige)

Selon madame Touraine le gouvernement n'entend pas retirer le projet de loi sur le "mariage" homosexuel. Elle observe avec raison :


« "Il y a une opposition politique à ces évolutions de la société, de même qu'il y a eu une opposition de droite au pacs" »

Il est vrai que je dois être le seul opposant public au PACS en France maintenant. Cependant, je ne fais que respecter les consignes du Pape qui demande de s'opposer à toute contrefaçon du mariage. Même les évêques français ne s'opposent pas au PACS, ils en traitent comme s'ils l'approuvaient ! Civitas publie sur son site sans aucune réserve des lettres de parlementaires approuvant le PACS. Civitas elle-même semble s'y opposer, mais le dernier document que j'ai trouvé critiquant le PACS date de 2010 (1). L'observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon, même lui, relativise l'institution du PACS et ne s'y oppose pas, bien au contraire (voir cet article par exemple).


Moi je m'oppose au PACS : voir mes posts précédents ici ou bien taper dans la barre de recherche :


http://denismerlin.blogspot.fr/search?q=PACS




Comme on peut le lire dans ce document du 28 mars 2003, Vatican signé du cardinal (à l'époque cardinal Ratzinger) et approuvé par Jean-Paul II 

« Lorsqu'on est confronté à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, ou au fait d'assimiler juridiquement les unions homosexuelles au mariage, leur donnant accès aux droits qui sont propres à ce dernier, on doit s'y opposer de manière claire et incisive. Il faut s'abstenir de toute forme de coopération formelle à la promulgation ou à l'application de lois si gravement injustes, et autant que possible ne pas coopérer matériellement à leur application. En la matière, chacun peut revendiquer le droit à l'objection de conscience. »


Demander l'abolition du PACS n'est pas un titre de gloire puisque je ne fais que me conformer aux demandes du Pape et à la droite raison. Mais il est effrayant que je sois le seul en France (enfin le seul à s'y opposer publiquement et sous mon nom, car je suis bien certain que de nombreuses personnes s'y opposent autrement, mais n'ont pas le temps de publier ou ce n'est pas leur spécialité etc.)

Si un de mes lecteurs connaît un site ou une personne s'opposant au PACS publiquement sur Internet ou ailleurs, qu'il ait la charité de me donner ses coordonnées publiques (comment on peut lire ses textes publics, je dis bien publics, publics de 2012)


(1) Civitas s'oppose à la notion de "droits de l'homme" ce qui prouve des lacunes dans la formation logique de ses animateurs… Civitas s'oppose donc à ses propres droits et à ceux de ses membres... C'est pourquoi tout en approuvant ses actions en faveur des droits de l'homme, je ne peux adhérer à cette organisation, dont je croyais et j'en suis d'autant plus déçu, qu'elle s'opposait au PACS ici et maintenant. Elle ne met plus l'accent sur cette question sans doute pour des raisons de "prudence politique", mais c'est fautif, il faut continuer à s'y opposer ici et maintenant)

Aucun commentaire: