Lu sur le blog de monsieur Daoudal :
L'affaire de mademoiselle Aurore Martin a attiré l'attention sur l'horreur que constitue le mandat d'arrêt européen.
Une française, condamnée à l'étranger au titre d'une infraction politique dudit pays étranger qualifiant des faits commis en France, doit être remise par les autorités françaises aux autorités du pays tiers.
L'ordre arbitraire pénal étranger est ainsi imposé aux Français par les autorités françaises.
C'est inadmissible. Une loi pénale n'est jamais obligatoire en conscience pour celui qui est menacé de peine, mais pour les autorités d'un pays où cette infraction n'est pas légale, la loi pénale doit ne pas être observée. D'autre part, un Français ne peut connaître et en tout cas ne peut être censé connaître les lois étrangères. Cet "mandat d'arrêt européen" est ainsi contraire aux droits de l'homme à n'être poursuivi que pour des infractions préalablement définies.
Abolition immédiate des ce mandat d'arrêt européen, véritable honte pour les pays « civilisés » ! Les autorités espagnoles doivent libérer mademoiselle Martin !
Il est vrai que dans des pays où l'avortement est admis, il n'y a plus de limite à la barbarie. Mais cette loi contraire aux droits élémentaires de l'homme à la liberté n'a aucun titre valable à être appliquée en France par les autorités judiciaires françaises.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire