23.2.12

Plus de "Mademoiselle" = négation de la femme

Selon mes souvenirs de lecture, le cardinal Ratzinger dans "Entretiens sur la foi" dit que la femme a deux pôles dans sa vie : la virginité et la maternité. C'est ce qui explique la vénération particulière des femmes pour la Sainte Vierge, vierge et mère. La Sainte Vierge réunit miraculeusement en elle la virginité et la maternité, alors que la condition féminine oblige les femmes à choisir.

Le mariage étant orientée vers la maternité  et le célibat vers la virginité, il était normal, qu'à la demande des femmes, les deux différents et exclusifs statuts statuts soient inscrits par la société au moyen des termes officiels  de "mademoiselle" et de "madame" sur les formulaires administratifs.

Les idéologues du genre ne pouvaient supporter cette différence entre les sexes (les hommes étant plus tournés vers leurs professions, vers l'action, selon le même cardinal). C'est pourquoi le mot "mademoiselle" est supprimé et la mention du mariage également sur les formulaires administratifs, au grand regret des femmes et surtout des jeunes filles. Elles tiennent à leur statut de vierges et à leur problématique de femmes. Mais cette problématique est niée par l'idéologie communiste qui gouverne culturellement aujourd'hui en France (songer aux propagandes sur l'égalité des salaires et aux lois sur les régimes matrimoniaux et les droits successoraux du conjoint). (1)

Ce changement a pour but de faire changer la mentalité, supposée arbitraire, mais en réalité fondée sur la nature. L'idéologie sera-t-elle plus forte que la nature et la liberté ?

(1) Divini redemptoris

Aucun commentaire: