Mais par l'avortement financé par le Trésor public, par le mariage civil, puis par le PACS et le "mariage homosexuel', la "civilisation" occidentale s'est ravalée plus bas que n'étaient tombés les païens, plus bas que les lois islamistes
Aussi ceux-là comprennent bien mal le bien public, qui croient pouvoir impunément bouleverser la condition essentielle du mariage, et qui au mépris de la sainteté attachée au mariage par la religion et le sacrement semblent vouloir l’avilir et l’abaisser au-dessous même du niveau établi par les lois païennes. S’ils ne changent pas d’avis, les familles et la société humaine auront donc toujours à craindre d’être misérablement jetées dans ce conflit et ce bouleversement universels, projetés depuis longtemps par les sectes criminelles des socialistes et des communistes. On voit combien il est déraisonnable et absurde de demander le salut public au divorce, qui doit plutôt amener la ruine de la société.
Le Pape Léon XIII ne parlait alors que du divorce, mais aujourd'hui avec le prétendu "mariage homosexuel" on tombe encore plus bas que le plus bas, plus bas que la polygamie, avec le tacite accord du clergé ; car le clergé est inaudible sur ces questions. Le clergé, loin de mettre en cause la valeur du mariage civil institué sans aucun titre par l'État, ne condamne jamais le mariage civil. Si bien que j'ai pu arriver à 63 ans, tout en m'intéressant depuis longtemps à ces questions sans savoir ce que je viens de « découvrir ».
Violé le principe du caractère religieux et sacré (sacré = d'un autre ordre que les choses ordinaires, sacrée est une institution "mise à part" parmi les choses humaines ordinaires), du mariage, plus rien n'arrête les hommes sur le chemin de l'avilissement de cette institution dont tous les hommes sont issus (mariage d'Adam et Eve).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire