Tout est parti d'un post où je défendais la mémoire de Paul IV. En effet sur le Forum dit "catholique", on n'hésitait pas à publier une traduction falsifiée d'une bulle de ce pape pour le faire passer pour antisémite.
Cette falsification réjouit les anti-catholiques de wikipédia qui prétendent ainsi prouver que l'Église enseignait que les juifs étaient maudits. Et cela réjouit les anti-sémites qui se complaisent à dire que l'Église a changé et que les papes de l'ancien temps étaient bien anti-sémites et prêchaient que les Juifs étaient maudits par Dieu du fait de la Passion.
J'ai démontré que cela n'était que diffamations et falsifications. Et que ce soit utilisé par des camps en apparence opposés ne justifie la position ni des uns, ni des autres.
Aussitôt, j'ai été attaqué par quelques posteurs et surtout "Meneau" qui me trouvait "amusant" (tellement je le faisais sourire de pitié). Il a fait dévier le débat sur les droits de l'homme, unanimement condamnés sur ce Forum "catholique", du moins dans le fil en question (je ne peux matériellement tout lire).
"Meneau" a repris un de mes anciens posts où je m'indignais que "Blamont" fasse dire des choses horriblement injustes à Moïse. Je mettais "Blamont" au défi de donner des références bibliques. ("Blamont" prétendait que Moïse avait demandé de tuer "aussi sec" [quelle expression abominable] une fille violée). J'attends toujours les références, ou plutôt je ne les attends plus, car l'affirmation de Blamont était bien une diffamation de la mémoire de Moïse.
"(...)dans l'Ancien Testament il est indiqué qu'une fille qui se fait violer dans un chemin alors que personne n'a entendu ses appels, doit être liquidée, comme son violeur. Aussi sec." disait le délicat "Blamont". Pour ajouter "nul ne peut justifier ses crimes par ceux des autres", traitant ainsi les partisans de Moïse de criminels.
Et Meneau n'a eu dès lors comme ambition que de me présenter comme un falsificateur.
Bilan de cet échange, si l'on fait abstraction de mon cas personnel : le Forum dit "catholique" continue de publier que Moïse a "indiqué" qu'une fille violée doit être "liquidée" "aussi sec" si l'on n'a pas entendu ses cris (mais sans donner aucune référence biblique). Les droits de l'homme, pourtant défendus par Benoît XVI, restent condamnés. Il reste incontesté -sauf erreur- que le pape Paul IV était antisémite et enseignait que les Juifs étaient maudits par Dieu.
Tout cela sous l'œil éteint de la "modération".
Il se confirme que ce Forum pas très catholique n'est que le vecteur des diffamations de l'Église et du judaïsme, diffamations qui sont communes à l'extrême-droite et à l'extrême-gauche.
Il se confirme également que ce forum pas très catholique (pour le dire autrement, ce "forum louche") lutte contre la liberté religieuse (c'est-à-dire contre la liberté sur laquelle il est fondé), contre la liberté d'opinion et d'expression (c'est-à-dire contre ce qui lui permet d'exister).
Je me réjouis d'avoir clarifié la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire