http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/15/01003-20110315ARTFIG00683-japon-les-kamikazes-du-nucleaire-sacrifient-leur-vie.php
Des employés d'une entreprise nucléaire japonaise sacrifient leur santé et sans doute aussi leurs vies pour la sécurité de tous.
Ce sont des héros, des héros anonymes, qui nous changent de la grisaille corrompue de la France, de l’immonde grisaille judiciaire française.
"Munis de combinaisons protectrices, ces hommes, qui sont de véritables sacrifiés, ont notamment pour tâche d'injecter de l'eau de mer dans le réacteur pour en refroidir le cœur. Mardi, le patron de l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN) leur a rendu hommage. Ces personnels sont «exposés à des conditions folles», a-t-il confié. «Affreuses», disait même Thierry Charles, le directeur de la sûreté des installations de l'Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). À Tchernobyl, plusieurs dizaines de «liquidateurs» comme on les avait appelés, étaient morts, pour certains un mois après. Les plus irradiés étant ceux qui étaient intervenus les premiers jours et qui avaient survolé en hélicoptère le réacteur en feu."
Des hommes qui aiment. Il n’est pas de plus grand signe d’amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime.
Cela dit, le nucléaire pose tout de même de sérieux problèmes, car il n’est pas normal de faire courir de pareils risques à des hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire