20.3.11

Le "Forum" [pas très] catholique" invite un journaliste travaillant pour France Inter

Le "Forum catholique", que je me permets d'appeler le forum pas très catholique invite un nommé "Marc Baudriller" auteur d'un livre sur les "réseaux catholiques".

Cette personne travaille au Nouvel Observateur et travaille aussi à "France Inter" et d'autres médias officiels ou officieux.

France Inter est dirigé par Philippe Val qui est passé directement de "Charlie Hebdo" (qui veut donner les chrétiens aux lions) à la direction de France Inter. Voici ce que je lis sur le blog de monsieur Baudriller pour justifier l'efficacité d'un prétendu "lobby catholique" :

"Quelles victoires ont-ils récemment remportées ? [le pronom renvoie ici soit "aux jeunes", soit aux "groupes" soit aux "catholiques", on ne sait] Elles sont nombreuses. Lorsqu’on les explore en coulisses, ce sont à chaque fois des aventures pleines de rebondissements. En 2003, à l’initiative de Pierre-Christophe Baguet, député des Hauts-de-Seine, les catholiques ont sauvé le scoutisme menacé par des règlements tatillons imaginés par Marie-George Buffet. Ils ont oeuvré contre la suppression du lundi de Pentecôte, sauvé KTO (la télévision catholique voulue par le cardinal Lustiger), tiré de la ruine l’admirable Collège des Bernardins, à Paris. La dernière mobilisation s’est faite contre la légalisation de l’euthanasie, finalement repoussée. Les catholiques se font entendre aussi, jusqu’au Parlement, dans le débat sur les lois de bioéthique. À chaque fois, ils oeuvrent avec peu de moyens mais ils réussissent à toucher des hommes de bonne volonté, au-delà des seuls chrétiens. C’est devenu la clé du succès."

- Le scoutisme n'est pas exclusivement catholique. Ce n'est donc pas une victoire d'un lobby catholique, mais d'un lobby scout.

- La suppression du lundi de Pentecôte n'est pas la suppression d'une obligation catholique. C'est une lutte pour les droits de l'homme car il s'agissait de la part du catholique Rafarin et de ses amis catholiques ou non, d'instaurer une journée d'esclavage (travail non payé) et les droits de l'homme sont universel. (J'ai posté sur ce blog en son temps). Il n'y a rien de spécifiquement catholique dans la lutte contre l'esclavage.

- Il n'y a pas suppression de l'euthanasie qui est autorisée en France. De plus cette lutte n'est pas une lutte spécifiquement catholique, mais une lutte fondée sur la raison.

- Les lois de bioéthiques ne sont pas des lois anticonfessionnelles mais des lois opposées à la droite raison.

Bref, il n'y a rien de spécifiquement catholique dans tout cela.

Mais cela arrange les franc-maçons et les révolutionnaires de faire croire qu'il y a un "lobby catholique", car cela permet de dire aux défenseurs de la vie, des droits de l'homme entendus selon la droite raison : vous avez vos croyances, ne les imposez pas à tous. Or il ne s'agit pas de croyances, ni de combats catholiques.

Ajoutons qu'il ne peut y avoir de "lobby catholique", car catholique veut dire universel. Le catholique respecte et promeut la raison universelle de l'homme, respecte la société des hommes et admet avoir reçu d'elle, comme il constate que la société laïque a reçu de l'Église.

Et le Forum [pas très] catholique, répand ces mensonges dans les rangs catholiques, avec l'aide d'un employé du "Nouvel observateur" et de monsieur Philippe Val.

Aucun commentaire: