29.3.11

L'hebdomadaire "La Vie" s'en prend à ceux qui luttent contre les profanations

Selon le "Salon beige" l'hebdomadaire "La Vie", distribué dans les églises, s'en prend à deux sites en particulier : "L'observatoire de la christianophobie" et "Indignations" ce dernier figurant parmi les sites référencés sur mon blog.

L'article prétend que le Vatican lutterait "de plus en plus" (sic) contre la "christianophobie" et s'en prendrait spécialement au "laïcisme". C'est faux. On peut taper "christianophobie" sur le site du Vatican, il ne renvoie à aucun texte en ligne. Je suis d'ailleurs très réticent à employer ce terme de "christianophobie" ; ce qui compte, c'est la liberté religieuse valable pour tous quelles que soient ses croyances. Le terme "christianophobie" renvoie à "islamophobie" qui n'est pas moins condamnable : la liberté est pour tous.

Cette fausse information n'est qu'un prétexte pour invoquer frauduleusement le Vatican au secours de la thèse mensongère de ce journal.

Et la thèse, c'est que ceux qui réclament le respect des lieux saints et des objets du culte chrétiens seraient en fait des tenants de l'"islamophobie". Ce faisant, le journaliste faussaire tente de rameuter des croyants contre d'autres croyants et répand le terme inadmissible d'"islamophobie" qui n'est pas moins condamnable que celui de "christianophobie".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un exemple de liberté religieuse bien comprise, et qui va dans votre sens : Ferdinand III d'Espagne.

Ce roi, de Castille, en 1217, comptait dans son royaume, d'innombrables juifs, et d'innombrables musulmans mêlés aux populations chrétiennes.
Par souci du bien commun et et parce qu'il pensait que la paix sociale est un grand bien, il s'est proclamé "EMPEREUR DES TROIS RELIGIONS CATHOLIQUE, JUIVE ET MUSULMANE". Ferdinand III a été canonisé.