Le Pape lance un appel le 27 mars à la paix en Afrique du Nord en général et en Libye en particulier :
Face aux nouvelles, toujours plus dramatiques, qui proviennent de la Libye, je suis de plus en plus inquiet pour la sécurité de la population civile et mon appréhension grandit pour le développement de la situation, marquée aujourd'hui par l'utilisation des armes. En ces moments de grande tension, il est urgent de recourir à tous les moyens dont dispose l'action diplomatique et de soutenir aussi le plus petit signal d'ouverture et de volonté de réconciliation entre tous les pays impliqués dans la recherche de solutions pacifiques et durables.
Dans cette perspective, alors que j'élève au Seigneur ma prière pour un retour à la paix en Libye et dans toute la région nord africaine, j'adresse un appel aux organismes internationaux et à tous ceux qui ont des responsabilités politiques et militaires, pour la mise en route d'un dialogue qui suspende l'utilisation des armes.
Les passages soulignés l'ont été par moi.
La violence ne résout rien, au contraire, elle aggrave tout. J'adhère bien sûr à cet appel et je prie pour toutes la personnes affectées par les violences. Seuls les responsables civils et militaires peuvent agir en vue de l'arrêt des violences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire