12.7.16

Conseils de Me Viguier au sujet des interrogatoires



Conseil de bon sens en ces périodes de viols massif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.



Voici ce qu'enseigne le Compendium de doctrine sociale à propos des enquêtes judiciaires (extrait) :

« Dans le déroulement des enquêtes, il faut scrupuleusement observer la règle qui interdit la pratique de la torture, même dans le cas des délits les plus graves: « Le disciple du Christ rejette tout recours à de tels moyens, que rien ne saurait justifier et où la dignité de l'homme est avilie chez celui qui est frappé comme d'ailleurs chez son bourreau ».830 Les instruments juridiques internationaux relatifs aux droits de l'homme indiquent à juste titre l'interdiction de la torture comme un principe auquel on ne peut déroger en aucune circonstance.
Il faut également exclure « le recours à une détention uniquement motivée par la tentative d'obtenir des informations significatives pour le procès ».831 En outre, il faut garantir « la rapidité des procès: leur longueur excessive devient intolérable pour les citoyens et finit par se traduire en une véritable injustice ».832 »
831Jean-Paul II, Discours au Congrès de l'Association italienne des Magistrats (31 mars 2000), 4: AAS 92 (2000) 633.
832Jean-Paul II, Discours au Congrès de l'Association italienne des Magistrats (31 mars 2000), 4: AAS 92 (2000) 633. »
Il paraît que Sirhan Sirhan (accusé de l'assassinat de Robert Kennedy et condamné sous cette fausse accusation à la prison à vie) accuse son avocat de lui avoir conseillé d'avouer pour avoir la paix et ne pas être condamné trop sévèrement.

« Mon avocat [commis d’office] m’a dit que j’avais tiré sur le sénateur Senator Robert F. Kennedy et l’avait tué, et que le nier serait complètement futile. Mais je n’avais et je continue de n’avoir aucun souvenir de l’assassinat du sénateur Kennedy. »

Je sais d'expérience que les avocats sont souvent des traitres. Dans les affaires civiles, ils peuvent avoir été achetés. Dans les affaires criminelles ils peuvent être un agent de la Grande Escroquerie. Les vrais avocats sont souvent assassinés ou simplement marginalisés.

Aucun commentaire: