7.2.14
Les évêques violent la liberté religieuse dans l'Église, pires que les femens
Dans ce post un intervenant du "Forum catholique" recense l'enseignement des rédacteurs de la "nouvelle traduction liturgique de la Bible". Les passages mis entre guillemets semblent extraits de ce livre intitulé "La Bible, traduction officielle (sic) liturgique" dont on peut consulter des extraits sur googlebooks.
Selon ce livre le Pentateuque n'est pas de Moïse. Tout le Pentateuque est une invention de faussaires juifs du temps de l'exil à Babylone. Les évêques sont donc des rationalistes extrémistes, car même le Larousse (pourtant réputé rationaliste) est plus modéré qu'eux.
Il est évident pour un croyant que les élucubrations des traducteurs actuels n'ont aucune valeur, car fondées sur des déductions très hasardeuses contre des traditions certaines attestées par les catholiques, les orthodoxes et, semble-t-il, les juifs.
Mais enseigner ces absurdités comme des vérités certaines à un peuple hébété par l'obéissance (entendue comme obéissance servile) viole la liberté religieuse, surtout lorsqu'elle ne sont pas contrebalancées par des mises en garde et des relativisations, mais présentées comme des vérités certaines et absolues.
Avec l'imposition de l'affreux rite de Paul VI au sujet de la liturgie, l'imposition des vérités rationalistes par l'épiscopat au sujet de la Bible, violent la liberté religieuse du peuple chrétien. En lui cachant que ses ancêtres étaient fondés à croire que Moïse est l'auteur (principal, même s'il était aidé dans sa tâche par des secrétaires) du Pentateuque, l'épiscopat se pare de fausses qualités pour violer les droits naturels des croyants. Il n'hésite pas à contredire Jésus-Christ lui-même. Jésus aurait été, si on comprend bien, un benêt juif (par exemple: Mt 17,3, 19,7, 19,8).
D'ailleurs si le Pentateuque est l'œuvre d'habiles faussaires (idée qui flatte les antisémites du XXIe siècle... les juifs... des imbéciles menés par des faussaires), qui auraient écrit un récit dix siècles après les faits, le récit n'a plus aucune valeur, pas plus que toute la Bible en général d'ailleurs.
L'apparition des Femens est d'une terrible logique. Les évêques violent les droits des croyants. Elles sont bien moins coupables que notre épiscopat, voire que le Pape qui ne les désapprouve pas.
Liberté religieuse, liberté culturelle ! C'est Dieu qui nous a conféré les droits de l'homme, pas les évêques, pas même le Pape, ils n'ont aucun droit à abuser de leurs vocations pour bafouer les droits des fidèles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire