17.2.14

De François Asselineau à Ordre nouveau (et retour)

http://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE

Dans une vidéo, ininsérable sur mon blog, le président fondateur de l'Union pour la République (UPR), monsieur François Asselineau, s'en prend à la famille Le Pen.

Il prétend que madame Le Pen ne voudrait pas sincèrement sortir de Union européenne car elle veut renégocier les traités à 27. Selon lui la probabilité d'arriver à un accord est la même que celle de toucher le jackpot en jouant sur des machines à sous.

Il attaque aussi Ordre nouveau qui fut un des membres fondateurs du Front national. Voici ma réponse sur cette vidéo :


« C'est votre affirmation ridicule d'environ 27 ou 28'. Vous comparez les négociations humaines avec les résultats d'une machine à sous de casino. On voit l'estime que vous avez pour l'être humain, pour sa raison et pour sa liberté. Finalement vous êtes bien représentatif de la caste des hauts fonctionnaires grassement payés à dire des bêtises. D'ailleurs votre affirmation selon laquelle Ordre nouveau voulait une "Europe blanche" est aussi fantaisiste que vos comparaisons avec les machines à sous. Ordre nouveau était dirigé par un ami de monsieur Pasqua (Charles) tellement ami qu'il a fini par épouser une jeune fille membre de la famille Pasqua... Ordre nouveau avait pour ambition de lutter contre la terreur gauchiste issue des événements de 1968. C'est tout. »

Aucun commentaire: