14.2.14

Contre le rite de Paul VI

Lu sur Paix liturgique :

« On n’est plus aujourd’hui (du moins généralement) à l’époque de la guerre liturgique ouverte, mais il y a encore bien des arrière-pensées de part et d’autre, (…) Car il faut bien se souvenir que c’est l’existence de ces prêtres « spécialisés », et souvent exclusivement, dans la célébration de la messe traditionnelle, qui a permis historiquement à celle-ci de perdurer de 1969 à 2007. » 
Il faudra bien le dire un jour: le rite de Paul VI imposé avec violences et mensonges contre la liberté religieuse des fidèles et d’autre part en lui-même une abomination religieuse et culturelle. Par exemple la suppression de la bénédiction de l'eau, la purification du calice avec de l'eau ordinaire et sans vin etc.

La communion dans la main est aussi une abomination directement contraire à la foi dans la présence réelle du Christ. D’ailleurs quel progrès ce rite de la communion dans la main a-t-il apporté ?

Le rite de Paul VI, dont il serait exagéré de dire qu'il ne porte aucun progrès, est historiquement contemporain de l’explosion de la pédophilie parmi le clergé. C’est un signe.

Aucun commentaire: