7.10.10

Il n'est pas plus licite d'interdire la construction de mosquées que de les financer avec l'argent public


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/10/banlieues-la-strat%C3%A9gie-de-lescalade.html#comments

Selon monsieur Janva :

"Interdire toute mosquée serait parfaitement légal si la France avait encore une volonté souveraine."

Non parce que la liberté religieuse est un droit naturel qui ne dépend pas d'une volonté. Sur ce plan là la volonté du peuple n'est pas souveraine. La raison universelle de l'homme est souveraine lorsqu'il s'agit des droits fondamentaux de l'homme.

Selon la liberté religieuse, la construction de mosquées est possible si elles sont financées par les fidèles et non par le Trésor public.

Car financer un édifice de prière ou même de "culture religieuse" (encore qu'en réalité il n'existe pas de culture musulmane) avec l'argent de tous est un viol de la liberté religieuse (y compris de celle des religionnaires de la religion bénéficiaire).

Monsieur Janva poursuit :

"Si je suis personnellement défavorable à à construire des mosquées, je crois que la solution la plus réaliste aujourd'hui est bien d'accorder ce droit (mais sans aucune subvention) et surtout de fermer ces lieux dès que ce qui y est prêché est contraire à l'ordre public."

Mais il poursuit :

"Il n'y a pas que le problème du financement public, il y a aussi celui du financement étranger. La mosquée de Marseille bénéficie ainsi d'importants fonds en provenance du Maroc et d'ailleurs. L'Algérie vient de suspendre sa promesse de dons, au motif que la direction de la mosquée ne la satisfaisait pas. Les mosquées révèlent ainsi ce qu'elles sont réellement : des enclaves étrangères sur le sol national."

Or le financement étranger peut être public. On ne peut opposer financement public et financement étranger. Un financement peut être étrange et privé ou étranger et public ou français et public ou français et privé.Les citoyens des pays étrangers n'ont pas à se priver pour financer des mosquées, ni chez eux ni à l'étranger. Il s'agit de justice, d'arithmétique. A ce titre accepter des chèques tirés sur des trésors publics étranger est du recel.

Mais la mosquée de Clichy-Montfermeil est financée par les municipalités puisque le terrain de 2 600 m² a été acquis d'une des municipalités pour 290 000 € ce qui n'en représente en rien la valeur. (terrain à moins de 111 €/m² environ, soit une donation déguisée !)

http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/la-mosquee-de-clichy-dans-la-tourmente-04-08-2010-1021165.php

De plus la construction de cette mosquée est organisée par la Préfecture (la Préfecture organise des réunions pour trouver des arrangements entre intervenants).

L'association turque qui finance (en partie) la mosquée, je la soupçonne de n'être qu'une émanation du gouvernement turc.

L'islam est la seule religion d'Etat en France.

Donc monsieur Lemoine, et je le regrette profondément, invoque "Dignitatis humanae" pour mieux la bafouer.

Vive la liberté religieuse des musulmans, comme de tous les hommes quels que soient leurs religions !

"Dignitatis humanae" est parfaitement cohérente avec le "Syllabus" et "Quanta cura", puisqu'elle les fonde ainsi que je l'ai démontré.

Vive la liberté religieuse, y compris celle de nos frères musulmans, comme de tous les humains y compris celle des catholiques face au haut clergé !

Monsieur Lemoine, vous me décevez profondément, car vous ne défendez pas la liberté religieuse intégralement, mais partiellement.

Aucun commentaire: