24.9.07

La loi du silence dans l'Eglise : affaire Laguérie

"Éminence,

A la suite de l'affaire citée en référence, je me permets de vous apporter mon témoignage que je souhaite confidentiel puisqu'il est familial.

L'abbé Laguérie est mon beau-frère, j'ai épousé sa soeur. Cet abbé Laguérie est responsable de l'éclatement de la famille que j'avais fondée avec sa soeur. J'ai sur lui une opinion humaine très négative, comme d'ailleurs sur les "intégristes" lefebvristes en général dont j'ai partagé l'opinion pendant de nombreuses années.

Un de mes fils vient d'être recruté par ce prêtre. Heureusement que l'abbé Aulagnier lui a dit de renouer avec moi, sinon je ne verrais plus mon enfant du fait des abbés Laguérie, car il avait rompu avec moi depuis 1999 jusqu'en 2006 ! De même la plupart de mes enfants ne me voient plus et ne me parlent plus tout en passant des mois entiers chez leur oncle. Selon ce que l'on m'a rapporté, il affecte de ne jamais parler de moi à mes enfants mais en n'empêchant pas des critiques atroces devant mes enfants à mon égard.

Je ne suis évidemment pas d'accord pour que mon fils aille grossir les rangs des adeptes de ce rusé personnage, manipulateur cynique. (Je ne suis pas opposé à une éventuelle vocation, je ne suis pas non plus opposé au latin dans l'Eglise)

Je sais que l'union avec le saint Siège n'exige pas la sainteté, mais je pense de mon devoir de vous faire part de mon témoignage et de mes terribles souffrances du fait de ce prêtre catholico-nietzschéen et mégalomane.

Je me permets de vous demander des prières pour mes enfants pour leur mère manipulée et moi-même, victimes de cette personne.

Daigne, Votre Éminence, agréer l’expression de mon très profond respect."
Message du 12 septembre 2006


Voilà le message que j'ai écrit au cardinal de Bordeaux.

Que croyez-vous qu'il arriva ?

Rien.

J'ai juste appris par hasard que le cardinal avait fait suivre ce message à l'abbé Laguérie qui s'était empressé de poser en martyr devant sa cour. Le cardinal ne m'a pas fait accuser réception du message, ne m'a pas fait dire que je m'adressais à la mauvaise porte, rien. "Crève avec tes gosses, connard." C'est ce que je ai entendu dans ce silence.

C'est l'omerta dans l'Eglise, Laguérie se pavane devant les caméras de TF1.

Tout va bien.

Et surtout croyez Gaudium et Spes :

"Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n'est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur coeur. (...)"


Tu parles...

Aucun commentaire: