L'Alliance des Droits de la Vie propose une pétition en vue de "sauver l'objection de conscience".
L'objection de conscience n'est qu'un pis-aller quand la loi bafoue la liberté de faire le bien. Elle n'a lieu d'être que lorsque la loi organise de mauvaises actions.
Comme on pouvait s'y attendre, le "droit à l'avortement" devient le droit à forcer les autres à l'avortement.
http://www.adv.org/fileadmin/web/campagnes/objectionsconscience/Doc_McCafferty_FR_au_20_juillet_2010.doc
On peut lire sous ce lien le rapport en français sur
"Accès des femmes à des soins médicaux légaux: problème du recours non réglementé à l’objection de conscience" de la "Commission des questions sociales, de la santé et de la famille"
Ce rapport est fondé sur un mensonge fondamental consistant à présenter l'avortement ou la contraception ou l'euthanasie comme des "soins médicaux", ce qui ne correspond ni à la définition de "soin", ni à celle de "médical". Ni la contraception, ni l'avortement, ni l'euthanasie né sont des soins, il ne font pas partie de la "santé", même "reproductive" (locution absurde). Cela n'est pas de la médecine non plus. La médecine est l'art de guérir ou de soulager la douleur, ce n'est pas l'art de tuer ou d'empêcher la survenue d'un être humain. Le rapport s'approprie une chose commune par excellence et à des fins idéologiques, la valeur du langage. Ilt bafoue le droit de l'homme à la vérité.
Il est d'autre part discriminatoire à l'égard des catholiques, nommément cités dans le rapport. En effet, ce n'est pas la foi qui condamne ces pratiques, mais la raison universelle de l'homme.
Cela confirme que l'objection de conscience, c'est bien, mais ce n'est pas une situation normale. La situation normale c'est lorsque les hommes sont véritablement hommes, pas des esclaves de leurs passions, lorsque les hommes font des lois qui respectent la vérité de leur être, pas des menteurs.
1 commentaire:
Juste une précision :
Ce n'est pas une pétition du collectif en marche pour la vie (http://enmarchepourlavie.fr) mais de l'Alliance pour les Droits de la Vie (http://www.adv.org)
Enregistrer un commentaire