18.10.10

Les époux sont souverains, dit le Père

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/10/un-commissaire-pontifical-pour-la-communaut%C3%A9-des-b%C3%A9atitudes.html#comments

Sur ce post, le Salon beige relate l'intervention dans la communauté des "Béatitudes" d'un religieux le Père Henry Donneaud. Il semble que cette communauté n'est rien d'autre qu'une secte à l'intérieur de l'Eglise.

Un des principaux problèmes posés par cette "communauté" était l'intervention d'un gourou appelé "Frère Ephraïm" dans les couples mariés.

Le Père établit notamment que les époux sont "souverains" :

"La théologie du mariage exige la souveraineté des époux, alors qu’un religieux abandonne sa vie entre les mains d’un supérieur. Ils ne peuvent donc pas avoir le même « berger ». [...]"

Evidemment un intégriste qui signe "Bergstein" part en guerre contre la "souveraineté" des époux. Ne comprenant rien à la notion morale et juridique de "souveraineté", il tranche que la souveraineté est une notion maçonnique bla, bla... que seul Dieu est souverain (Dieu, c'est-à-dire lui et sa clique).

Cela, c'est ce que j'ai vécu dans l'intégrisme lefebvriste, confirmé par un magistrat français qui m'a privé de droit de visite et d'hébergement, sous prétexte que je serais un homme dangereux pour mon fils.

Aucun commentaire: