11.10.10

60 % des Afghans souffriraient de troubles mentaux

Lu sur le "Salon beige" cette information. Le "Salon beige s'en étonne. Pour moi, le chiffre n'est pas invraisemblable.

Vivre de façon systématique en abolissant radicalement la confiance en sa raison et en celle des autres, vivre avec des gens qui ont la même façon de voir, qui par suite n'ont pas confiance en votre raison, vivre de plus dans un pays en guerre donc avec un énorme stress permanent ne peut pas ne pas avoir de conséquences sur la santé mentale de l'ensemble de la population, sur la santé publique.

En France aussi la santé mentale n'est pas si solide, les mêmes causes ayant les mêmes effets (par exemple la franc-maçonnerie impose à ses adeptes un mensonge permanent, une hypocrisie de tous les instants : croyez-vous que cela soit sans conséquences sur la santé mentale ? Sur la santé publique, même en dehors de la FM, sur les familles de francs maçons puis de tous ceux qui sont en rapport avec eux ?).

Les psychiatres savent qu'il y a une corrélation entre certains comportements (violences, mensonges, hypocrisie, sexualité désordonnée) et la santé mentale. Cette corrélation n'est que statistique (d'où la maladie mentale du bienheureux Louis Martin, une leçon pour ceux qui seraient tentés d'établir une corrélation absolue) elle comporte de nombreuses exceptions bien sûr, mais elle existe (ce n'est qu'une corrélation statistique, mais elle est certaine).

Une société avec un mariage stable, le sexe contenu dans ses limites naturelles, avec le respect mutuel des sexes, sans avortement, avec l'horreur du mensonge et du vol, de la violence, sans société secrète, ou il y a grand respect de la raison, donc de la vérité, donc sans drogue, une société respectueuse dans l'espace public et dans l'espace privé des droits universels de l'homme génère beaucoup moins de malades mentaux. Sous ce rapport de l'extrême-droite à l'anarchisme tout le monde est à la même enseigne en France où les intégristes catholiques contestent la liberté religieuse et les droits de l'homme.

Une société où règne, comme en France, le mensonge, la violence dans la vie publique et dans la vie privée génère beaucoup de malades mentaux.

Aucun commentaire: