http://www.la-croix.com/La-soif-d-absolu-au-milieu-des-troubles-de-l-adolescence/article/2434405/5548
Sous ce lien on peut lire une critique publiée par le quotidien "La Croix" d'un film tourné par une certaine "Katell Quillévéré".
Rien qu'en visionnant la bande annonce on constate que ce film viole la liberté religieuse. La pseudo citation de saint Paul dans le sermon du prêtre tente de ridiculiser la foi catholique. De plus, mais ce n'est pas étonnant, les auteurs du film ne comprennent pas le sens de ce qu'ils citent. ("La chair" au sens de la théologie catholique n'est pas le sexe).
Mais ce qui est le plus horrible dans ce film, c'est l'utilisation d'images pédophiles.
On met des enfants qui n'ont même pas atteint l'âge de quinze ans dans des situations de nudité et de rapports sexuels, qui même s'ils ne sont pas complets (du moins, on l'espère), n'en sont pas moins des rapports sexuels. On l'a fait moyennant promesses d'argent à leurs parents (même si c'est probablement pour les comptes des enfants). C'est abject.
La critique du film dans l'infâme quotidien de l'épiscopat est entièrement laudatrice, hormis une réserve de pure forme et sans rapport avec la monstruosité intrinsèque du film.
La pédophilie a encore des jours nauséabonds devant elle et un certain clergé français n'en n'est pas innocent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire