12.8.10

Valeur des statistiques religieuses ?

Monsieur Barack Obama vient d'adresser ses voeux aux musulmans, qui selon lui serait 1 milliard cinq cents millions.

En fait de statistique, il y a quelques années (voire quelque mois) on parlait de moins de neuf cent millions, on est passé rapidement à 1,1 milliards, puis à 1,3 milliards, nous en sommes en quelques mois à 1,5 milliards...

A ce rythme dans quelques mois l'ensemble de l'humanité sera musulmane.

Sur le net j'ai trouvé un point de vue intéressant sur ces statistiques douteuses.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090208151712AA3XBcN

"beaucoup de gens dans ces pays [les pays musulmans] pour éviter les ennuis cachent le fait qu'ils ne croient plus du tout en l'Islam, qu'ils aimeraient bien profiter de la liberté occidentale et chrétienne, mais qu'ils font semblant parce qu'ils y sont obligés. Oui, mais combien?
Pour connaitre un peu les pays musulmans je dirais à la louche qu'il faut diviser le nombre de "vrais" musulmans par 10 au moins, ce qui réduirait leur nombre à 130 millions en réalité, ce qui serait plus logique, un peu comme au temps de l'URSS où tout le monde se disait communiste parce qu'ils n'avaient pas le choix. c'était ça ou l'exclusion sociale. Mais on a bien vu avec quelle facilité ce régime est tombé.
C'est une estimation au pif bien sûr, basé sur le fait qu'aucun, je dis bien "aucun" pays musulman n'ose offrir la liberté de religion à leur population: ils doivent bien se douter qu'ils perdraient d'un coup un grand nombre d'adeptes si les gens étaient libres de quitter l'Islam."

Mais, même en enrôlant de force bon nombre de citoyens de pays musulmans (et même en France), le chiffre de 1,5 milliards me paraît fantaisiste.

En attendant la campagne des médias français en faveur de l'islam bat son plein, avec moult articles, reportages de propagandes en faveur du ramadan (TF1, Libération etc).

Or le ramadan, qui n'est qu'un jeûne diurne et non un allègement de la nourriture, est une pratique dangereuse pour la santé et pour la sécurité de tous. Elle devrait être interdite comme contraire à la raison, à la santé publique et à la fraternité. (article 1er de la déclaration universelle des droits de l'homme : [les hommes] "sont doués de raison et de conscience".) Les êtres humains doivent agir selon la raison et en vue de la fraternité.

Ces campagnes de propagande en faveur du ramadan sont inhumaines et ne sont possibles que parce que la France n'est pas un Etat de droit.

Aucun commentaire: