Eva Joly évoque l'accord passé entre l'UMP et la mairie de Paris. Elle dit qu'il est possible que l'UMP ait commis un "abus de confiance" en payant à la Mairie de Paris les sommes dues par Jacques Chirac. Elle dit qu'il faut étudier la chose, mais comme elle ne doit pas disposer du dossier, elle n'étudiera pas.
"Interrogée sur le fait que cette indemnisation puisse apparaître comme un aveux de culpabilité, elle a répondu : "Si cela avait été Chirac qui payait (la totalité, ndlr) cela se concéderait, pour réparer les dommages créés par lui-même, mais ce n'est pas le cas, donc cela renforce l'image d'une caste politique qui s'entend entre elle"."
Ce n'est pas tout à fait clair puisque Chirac va payer une partie du remboursement dû à la mairie, elle a esquivé la question.
Elle parle d'une "caste politique qui s'entend entre elle", mais nous n'avons pas son sentiment sur le fait que le Parquet ne demandera pas de sanction. A moins qu'elle considère que les magistrats fassent partie de la classe politique ou soient à son service ; auquel cas son discours est clair sur ce point.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire