http://www.leparisien.fr/politique/emplois-fictifs-de-la-mairie-de-paris-revelations-sur-un-accord-secret-25-08-2010-1042396.php
On lit sous ce lien dans le journal "Le Parisien" que Jacques Chirac et son parti ont conclu un accord avec l'actuelle municipalité de Paris. Cet accord probablement conclu par le biais des avocats prévoit un dédommagement pour les salaires versés à des personnes en réalité au service du parti UMP ou des intérêts électoraux de Chirac.
On y apprend également que le Parquet ne requerra pas. Il demandera la relaxe. Il est probable que les documents écrits par les magistrats du Parquet seront en défaveur de Chirac (sinon il n'y aurait pas de procès), mais qu'à l'audience l'accusateur, celui qui demande l'application de la loi et qui demande des peines pour le trouble à l'ordre public se muera oralement en avocat en demandant... la relaxe des prévenus. J'ai connu un cas semblable dans une affaire moins importante.
Chacun s'embrassera et l'on se donnera le baiser Lamourette. Et les affaires "du Palais" reprendront le lendemain.
Pendant ce temps là un homme qui n'a pas tué, qui est un militant d'une organisation proche du parti communiste, croupit en prison sans avoir été jugé, à l'âge de 73 ans. Les personnes qui l'ont attaqué chez lui à l'heure de la sieste sont libres.
Voici les exploits, finalement habituels, des magistrats français.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire