http://www.youtube.com/watch?v=WKXEnRVeBo4
Signalée par madame Smits, cette vidéo particulièrement intéressante sur l'avortement.
Le développement de l'être humain et de la société qu'il forme avec ses semblables pour la plus grande gloire de Dieu est l'idée maîtresse du pontificat de Paul VI.
Le darwinisme, l'écologisme, l'athéisme, l'islamisme, le complotisme aussi forment une conjuration contre le développement et entraînent l'esprit humain à une vision dépressive de la vie humaine.
Par ce post, je voudrais rendre hommage à la pensée de Paul VI (1) sur le développement, idée reprise par Benoît XVI dans son encyclique "Caritas in veritate". C'est le remède contre la doxa dépressive.
Cet embryon jeté au four crématoire, aurait eu son rôle dans le développement de l'humanité.
(1) Oui, je sais, Paul VI a violé la liberté religieuse, détruit la culture, il est lui aussi, une illustration de l'aphorisme de Nietzsche "C'est lorsque l'on vient d''échapper à un grand danger, que l'on en risque un plus grand." (cité de mémoire). Sans doute exalté par ses découvertes sur le développement, il n'a pas respecté la liberté des croyants. Que surtout cela ne nous empêche pas de goûter intérieurement les vérités qu'il a énoncées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire