Il est difficile d'être plus maladroit. Pour que la réponse ait un sens, il aurait fallu faire préciser si l'affaire était exceptionnelle par ses conséquences médiatiques ou si elle était exceptionnelle en elle-même. Il est évident que l'affaire d'Outreau était exceptionnelle par son retentissement et par son ampleur prétendue. Elle s'est révélée moins grave qu'on la présentait, mais d'ici à dire qu'elle est banale..."Selon le journaliste de Reuters qui a assisté à l'audience du CSM, Didier Beauvais a répondu à une question de la défense, demandant si l'affaire d'Outreau dont s'était occupé le juge Burgaud était exceptionnelle.
Le magistrat a répondu par la négative et raconté pour illustrer son propos une affaire où, selon lui, il a été montré que des adultes, buvant beaucoup lors de "soirées bière", finissaient par commettre des abus sexuels sur des enfants devenus l'enjeu de parties de jeu de l'oie."
La maladresse et l'inintelligence d'un conseiller à la Cour de cassation est un symptôme de l'état lamentable de la magistrature.
Mais plus grave, le secret professionnel, la présomption d'innocence sont une nouvelle fois bafoués.
Je rappelle que des magistrats monstrueux prétendent devant des journalistes que certains des "innocentés" d'Outreau étaient en fait coupables bafouant la chose jugée et la présomption d'innocence. Ces faits apparemment impunis constituent pourtant de véritables forfaits de la part de magistrats institués pour la morale et la justice, donc les droits de l'homme.
1 commentaire:
Il parait qu'on a déformé les propos de ce M. Beauvais en les sortant de leur contexte....
Enregistrer un commentaire