2.2.09

Burgaud le bouc émissaire : mon témoignage

Qu'il y ait malaise dans la magistrature française, nul ne songe à le contester.

Le juge Burgaud est traduit devant la Conseil supérieur de la magistrature. Il doit se défendre pendant une semaine des accusations qui pèsent sur lui.

Je lis avec effarement le paragraphe suivant sur yahoo :

"Signe de la crispation provoquée par l'affaire, de nombreux magistrats continuent de soutenir devant les journalistes que les personnes innocentées pourraient l'avoir été à tort."

Des magistrats violent ainsi ouvertement la loi naturelle et positive sur la présomption d'innocence. Dans un Etat de droit, ils seraient immédiatement disqualifiés, dans la France de Sarkozy, ils jugent à longueur de journée. Quelle est la valeur de leurs décisions ? La valeur morale est nulle.

Il faudrait une formation des magistrats aux droits de l'homme.

La catastrophe judiciaire d'Outreau n'est qu'un symptôme de quelque mal plus profond. Outreau découvre que l'institution judiciaire et tous ses acteurs sont désorientés faute de formation.

J'ai moi-même été privé de voir mon propre fils (pourtant le neuvième enfant de la même femme dont j'avais élevé les autres...) parce que je serais fou et que comme je manifestais de l'amour pour lui, j'en étais d'autant plus dangereux ! Je laisse mes lecteurs apprécier si je suis "fou" et incapable de voir mon fils même cinq minutes.

L'abbé Laguérie n'est pas pour rien dans cette catastrophe familiale, mais la justice française a officialisé le mal contre tout bon sens.

C'est mon témoignage sur la catastrophique justice française.

Aucun commentaire: