8.2.09

Mon témoignage sur Mgr Fellay

Lorsque mes filles suivaient les cours des institutions intégristes, j'étais déjà très réservé avec ma femme d'ailleurs, qui a bien changé depuis, sur la Fraternité saint Pie X. Mais catalogué "intégristes", les écoles diocésaines ne voulaient charitablement pas de nous.

Il m'a été donné d'assister à une conférence de Mgr Fellay sur les méfaits du rock and roll à l'école Saint Dominique de saint Pré (La Celle, Var). C'était un "must", une merveille intégriste nous disait-on.

Fellay racontait des choses incroyablement crues à des jeunes filles. Je me souviens en particulier qu'il racontait le sacrifice du poulet sur scène par je ne sais quel groupe. Il racontait que ACDC signifiait Antechrist Daeth to Christ etc. Sans compter des anecdotes à caractère sexuel. J'en étais profondément dégoûté et je n'assistais pas à la suite de cette conférence. Même moi, adulte, je ne supportais pas.

Nous avions demandé en qualité de parents que nos filles n'assistent pas cette horreur dont nous avions eu la primeur.

J'ai remarqué que la FSSPX est un ramassis de gens souvent suspects, c'est pourquoi je m'en suis détaché, ce qui a causé l'explosion de ma famille puisque les membres de la FSSPX "conseillaient" ma femme. Vers la fin, ils lui affirmaient que nos réserves à l'égard du lefebvrisme étaient la cause de nos disputes (qu'ils causaient, en fait). Depuis lors des portraits de Mgr Lefebvre ornent sa maison. Un mari ne vaut pas "Monseigneur" ! Et un père doit être privé de ses enfants s'il n'a plus la foi en "Monseigneur".

Je suis donc très réservé sur la réintégration de ce groupe dans l'Eglise. Mais je n'ai pas mon mot à dire, c'est la pape qui gouverne l'Eglise et je fais partie de l'Eglise enseignée. Je me soumets donc aux décisions de notre pape.

Au demeurant cette réintégration n'a pas eu lieu.

Aucun commentaire: