14.6.16
Vincent Reynouard démasque la propagande gaulliste
N'étant ni socialiste ni nationaliste, ni pétainiste, ni fasciste, je n'en suis que plus à l'aise pour conseiller de regarder cette vidéo.
La guerre perpétuelle au nom de la paix, c'est inscrit dans nos institutions (préambule de la Constitution, Charte des Nations unies article 53.2, préambule de la Déclaration universelle des droits de l'homme).
La vidéo de l'interview de Boos, parue ailleurs, le soldat allemand condamné à mort met en évidence qu'il y a eu un marché de passé entre la "justice" française et le SS: "vous vous taisez sur ce qui s'est vraiment passé et nous vous laisserons la vie et la liberté." Dans sa vidéo, Boos le rappelle et menace de tout dire si on venait lui chercher des histoires. Le mensonge est universel.
Ajoutons que dans les guerres précédentes le droit à la vie et à la réputation de l'ennemi étaient préservés. Mais nous sommes en présence d'une guerre d'extermination sans répit et sans fin, sans rapport avec l'ancien ordre des choses, l'ancien ordre des choses précédent celui du 30 octobre 1943 (Déclaration de Moscou issue de l'accord entre Churchill, Roosevelt et Staline). Une guerre qui a un but non plus de politique internationale mais "judiciaire" en désignant par déclaration commune les ennemis comme des coupables et soi-même comme instrument du droit. Il juge avant tout jugement et par voie de catégories historiques, ce qui est contraire aux principes du droit pénal. En outre, cet ordre sacralise la peine et le droit pénal. Ce qui est un horreur.
Plus de 72 ans plus tard le monstre se développe tous les jours. Il étend ses ravages en dehors même de la sphère de la politique internationale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire