Dans une interview récente le nommé Le Maire, ancien élève de l'ENA (ha ! ha !), et futur candidat à la présidence de la République déclare:
"Quand dans les manifestations contre le mariage pour tous, je vois revenir un catholicisme politique, moi le catholique, je dis non !"
La mère de Bruno Le Maire est une militante de l'enseignement "libre".
La laïcité non seulement n’interdit pas de professer une religion, mais elle en suppose la liberté.
Comme l’a dit notre pape François, interdire toute transcendance est une faute. Je dirais même que c’est totalitaire.
C’est pourquoi nous autres laïcs, nous devons revendiquer le droit de nous référer à une religion, à une foi pour autant que cette foi respecte l’ordre public des droits de l’homme, et pour nous Français, l’ordre public de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.
Chers amis laïcs et chères amies laïques, ce ne seront ni le pape ni les évêques qui revendiqueront cette liberté laïque pour vous. Il faudra que vous la revendiquiez pour vous et pour vos frères. Non au laïcisme totalitaire à la Le Maire et à la Mélanchon !
Liberté, égalité, fraternité !
« Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. » Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 promulguée par Louis XVI.
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions religieuses dans la mesure où elle ne sont pas contraires au droit naturel de la liberté, de l’égalité et à la foi chrétienne de la fraternité. Car la foi chrétienne, par ce mot de « fraternité » fait partie intégrante de l’ordre public français.
L’opinion laïciste de Le Maire et de Mélanchon est donc hors la loi, la loi de la liberté.
Je ne risque pas de voter pour lui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire