13.6.15

L'ordre nouveau caché et public de 1945


Voici mon commentaire sur la "reddition sans condition":

Cher monsieur Reynouard,
Il faut préciser que la reddition sans condition ne met pas fin à la guerre. Elle met fin aux hostilités ouvertes. C'est une sorte d'armistice où l'une des parties se réserve la faculté de continuer les hostilités par n'importe quels moyens Elle laisse la place aux assassinats discrets, aux institutions judiciaires mises au service d'une idéologie, aux attentats sous fausse bannières et surtout à la diffamation d'État et à la terreur sous couvert de lutte pour la "liberté". Naturellement cet armistice sans condition et unilatéral (seule une des parties s'engage finalement) ne signifie nullement que la menace des bombardements est finie. À tout moment les bombardements peuvent reprendre. Dans le cas où un gouvernement voudrait faire le malin, jouer au rebelle par exemple...
Ce que j'écris est inscrit dans les institutions, notamment la charte des Nations unies (articles 53 et 107 toujours en vigueur). C'est aussi inscrit implicitement dans un grand nombre de textes nationaux et internationaux.
Inutile de préciser que ces dispositions sont contraires aux principes d'égalité et de fraternité, aux principes reconnus par les nations civilisées et finalement aux droits de l'homme (droits à la vie, à la culture, à la liberté de la culture, à la liberté de pensée).
Alors que sont les droits de l'homme universels, immuables et inamissibles dans cet ordre nouveau de 1945 ? Les droits de l'homme, vérité immuable en vérité, sont une superstructure qui permet de continuer une lutte barbare sous couvert de civilisation. Une tromperie qui comme tout tromperie contient des éléments vrais. Vous le savez les droits de l'homme sont pour moi une vérité permanente.
Il y a donc du vrai dans ce que vous dites, même si vous le savez pour moi Hitler n'était qu'un provocateur et un complice des alliés. C'est tout ordre naturel qui parle de Dieu qui est visé par les institutions incarnant l'ordre nouveau à la fois caché et public de 1945.
Cordialement.

Aucun commentaire: