19.9.14

Dieu est universel, donc catholique

Lu sur le Forum catholique (4e paragraphe avant la fin) à propos du pape François:

« A l'époque, une expression employée par Martini dans ce livre avait marqué les esprits : "On ne peut pas rendre Dieu catholique". Il est significatif qu’elle soit réapparue dans la bouche du pape François lors de l’entretien avec Scalfari, le 24 septembre dernier : "Je crois en Dieu. Pas en un Dieu catholique, il n’existe pas de Dieu catholique, il existe Dieu". »

Si l'on veut dire que Dieu n'épouse pas les pensées des catholiques en matière de religion, c'est évident. C'est plutôt aux catholique, comme à tous les hommes, de se plier à la vérité universelle, qui est Dieu.

De plus personne, à ma connaissance, ne songe à "rendre Dieu catholique", c'est évident. C'est une diffamation des croyants catholiques. Comme si des catholiques, voir les catholiques voulaient s'annexer Dieu ! Pourquoi ce pape agresse-t-il toujours les croyants catholiques en faisant usage du plus grand arbitraire ?

D'ailleurs, si l'on songe que catholique signifie "universel", alors Dieu est le Dieu de tous, Dieu est donc catholique.

Aucun commentaire: