31.5.11
Le concombre tueur des médias
Cependant, selon ce que je comprends après lecture des documents de l'OMS, l'intoxication n'est pas dans le concombre, mais sur la peau du concombre (à supposer établi que ce soient les méchants concombres espagnols produits par les méchants agriculteurs espagnols, qui soient véritablement la cause des infections).
Pour réduire les risques, il faut suivre un certain nombre de recommandations qui devraient être des habitudes.
D'une part, laver soigneusement et peler les crudités, faire la cuisine avec des mains propres. Ensuite, si possible, faire cuire les légumes à au moins 70° Celsius.
Comme je ne suis pas hygiéniste, je recommande à mes aimables lecteurs de lire et étudier ce document (en français) établi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) :
http://www.who.int/foodsafety/publications/consumer/en/5keys_fr.pdf
Et à cet excellent article de l'OMS (en français) sur l'Escherichio coli enterhémorragique (ECEH) qui fait le point sur cette bactérie, présente dans le tube digestif des animaux à sang chaud :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs125/fr/
30.5.11
Maîtres Dumas et Vergès vont déposer plainte pour les crimes français en Libye
En effet les bombardements de la Libye par les avions français sans mandat de l'ONU (car ces bombardements outrepassent largement la mission confiée par l'ONU et ne semblent plus avoir aucun lien avec cette mission) constituent un très grave crime.
Auprès de qui en France, ces avocats vont-ils déposer plainte ?
Il existe la Cour pénale internationale dont le siège est à La Haye. Elle juge les crimes contre l'humanité. Mais ils parlent de dépôt de plainte en France... Or l'article 67 de la constitution interdit toute action contre un Président la République. A moins qu'ils ne prétendent mettre en œuvre la procédure devant la "Haute cour" ?
La plainte devrait être rédigée dans la journée. Nous verrons, si les médias nous tiennent au courant, devant qui il déposeront leur plainte et la procédure qu'ils choisiront.
Des droits non sanctionnés. Arbitraire devant les tribunaux
Un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme signalé par le CREDOF refuse de sanctionner le droit à indemnisation d'une personne ayant souffert d'une infection contractée à l'hôpital (infection nosocomiale).
Les faits sont les suivants :
Une personne, madame Ch., subit une opération de chirurgie esthétique. Elle contracte à cette occasion une gangrène.
Elle dépose une plainte contre le praticien. Un procès pénal s'ensuit. Le Parquet poursuit devant les tribunaux répressifs en première instance. Mais devant la juridiction de jugement, elle est déboutée de ses demandes, les tribunaux ne reconnaissant pas de faute pénalement sanctionnable dans les agissements du médecin. Elle reprend alors son action tendant aux mêmes fins d'indemnisation devant les tribunaux non-répressifs et s'appuie non plus sur la responsabilité pénale du médecin, mais sur sa responsabilité contractuelle. Il y avait en effet eu un contrat entre la patiente et le médecin. La responsabilité contractuelle est plus facilement mise en œuvre que la responsabilité délictuelle (la faute, même légère, est sanctionnable en matière contractuelle, la faute pénale suppose une faute grave), mais elle est plus difficile à prouver sans juge d'instruction, réservé aux fautes délictuelles.Du fait d'un revirement de jurisprudence de la part de la Cour de cassation, madame CH. est finalement déboutée de toutes ses demandes pour avoir commencé par demander une indemnisation fondé sur une faute pénale. (Les avocats déposent une plainte au pénal souvent, non pour faire condamner à une peine, mais pour obtenir des preuves. D'autre part, la jurisprudence, et non la loi, défendait, puis ne défendait plus, puis redéfend de se fonder sur une responsabilité, puis sur l'autre). D'ailleurs rien ne dit que demain, la cour de cassation rechangera sa jurisprudence au gré de ses humeurs ou... d'autre chose.
La CEDH est saisie sur le fondement du "droit à un procès équitable" (article 6 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme"). La Cour décide que les revirements de jurisprudence ne sont pas des fondements à l'allégation d'un procès inéquitable. Oui, dirais-je à condition que ces revirements ne soient pas arbitraires.
28.5.11
Affaire de Ligonnès quand "Le Parisien" et "Le Salon beige" désinforment
Le Salon beige relève que le journal "Le Parisien" aurait fait une erreur à propos de l'affaire de Ligonnès et du monastère du Barroux.
Le Parisien a fait plusieurs erreurs et le Salon beige en ajoute un autre.
Le moine prieur de la communauté dément auprès de "La Provence" avoir dit "Si nous l'avions vu, nous l'aurions dénoncé". Selon lui il a dit : "Nous l'aurions invité à se dénoncer."
Ce monastère fait partie de la "Confrérie monastique de France", alors que l'article du "Parisien" précisait seulement qu'il ne faisait pas partie de la "Conférence des religieux et religieuse de France".
Dernier point : de Ligonnès aurait séjourné dans ce monastère dans les années 80, selon un de ses cousins. Mais les moines dont certains sont là depuis la fondation en 1975 ne l'ont jamais vu. Interrogés lors d'un Aucun moine, interrogé lors d'une assemblée générale ("réunion capitulaire"), ne se souvient de lui.
Que vaut dès lors le témoignage imprécis du "cousin" anonyme ? À mon avis, rien. Je tiendrai donc que XDdL n'a jamais séjourné au monastère du Barroux car il n'y a laissé aucun souvenir.
D'ailleurs il n'y a aucune preuve que de Ligonnès ait reçu le sacrement de confirmation, sa mère avait fondé une église acatholique et son père était athée. Lequel des deux parents auraient eu l'idée de lui faire conférer ce sacrement très important ?
Si l'on lit "Le Salon beige" sans le critiquer, on va prendre comme certitude incontestée que XDdL a séjourné au Barroux, alors que c'est un fait démenti.
26.5.11
En Espagne, le laïcisme contre la liberté religieuse, exemple fermeture de la Valle de los Caidos
Une religieuse orthodoxe installée en Allemagne aide les filles violées d'Irak (témoignage)
24.5.11
Ordre moral, raison humaine, raison divine
Dieu, fondement objectif de l'ordre moral
37
L'ordre propre aux communautés humaines est d'essence morale. En effet, c'est un ordre qui a pour base la vérité, qui se réalise dans la justice, qui demande à être vivifié par l'amour et qui trouve dans la liberté un équilibre sans cesse rétabli et toujours plus humain.
38
Cet ordre moral - universel, absolu et immuable dans ses principes - a son fondement objectif dans le vrai Dieu transcendant et personnel, Vérité première et Souverain Bien, source la plus profonde de vitalité pour une société ordonnée, féconde et conforme à la dignité des personnes qui la composent. (Radio message de Noël 1942). Saint Thomas d'Aquin s'exprime clairement à ce sujet: "La volonté humaine a pour règle et pour mesure de son degré de bonté la raison de l'homme; celle-ci tient son autorité de la loi éternelle, qui n'est autre que la raison divine... Ainsi, c'est bien clair, la bonté du vouloir humain dépend bien plus de la loi éternelle que de la raison humaine". I-II 19,4
L'escalade illégale en Libye, réaction du cardinal Turkson
Affaire de Pommerol : en France en 2011, défense de défendre les droits des femmes
Le voile en Afghanistan est une obligation religieuse, et les femmes afghanes musulmanes sont donc tenues de le porter. Le problème est que la sergent-chef REPAIN n’est pas une femme afghane musulmane, mais une soldate française, et qui plus est baptisée. Le fait d’imposer un usage de la religion musulmane à une personne qui n’est pas de cette religion et qui le refuse porte atteinte à sa liberté.- Liberté religieuse, car elle est obligée par un ordre d’agir contre sa foi.- Liberté de conscience, car, bien qu’estimant mauvais le fait d’imposer à des femmes le port d’un voile contre leur volonté, elle se voit forcée de cautionner et encourager cette pratique en montrant que même des militaires français l’imposent à leurs personnels féminins.
22.5.11
A Bordeaux contre manifestation et manifestation pro-vie, Le contraste.
L'aspect culturel des affaires Strauss-Kahn/Diallo et Schwarzenegger vs divers
Nous sommes amers. Posons-nous cette question : la vie humaine ne forme-t-elle pas un tout ? Pourquoi la modernité doit-elle générer en nous de tels clivages ? Il n’est pas tenable d’affirmer qu’une dimension de l’existence est sans impact sur les autres. Comme si des digues psychiques faisaient frontière à l’intérieur de nous-mêmes. Aucun homme n’a la parfaite maîtrise de lui, mais est appelé à y tendre.
21.5.11
Affaire DSK :Maître Kuchukian parle de chiffres
Pourquoi on ne voit pas le visage de Mme Nafissatou Diallo
Affaires de "harcèlements sexuels" avec Schwartenegger
Selon l'avocat de mademoiselle Banon, celle-là ne témoignera pas
" Abuser de sa position " pour abuser d'une femme est du harcèlement sexuel, réprimé par l'article 6 ter de la loi N°83-634 (fonction publique) ; 222-33 du code pénal ; L 122-46du code du travail.
La Cour d'assises des Hauts de Seine a jugé qu'user de son autorité d'employeur pour inciter son employée à se prêter à des relations sexuelles est constitutif d'une faute qui résulte des éléments visés dans l'accusation de viol (24 juin 1996 : Dr. pénal 1996. 274).
L'injustice entraîne la haine (Platon "La République")
"Socrate :- En effet, Thrasymaque, l'injustice fait naître entre les hommes des dissensions, des haines et des luttes, tandis que la justice entretient la concorde et l'amitié (33). N'est-ce pas?Thrasymaque : - Que cela soit ! dit-il, afin que je n'aie point de différend avec toi.Socrate : - Tu te conduis fort bien, excellent homme. Mais réponds à cette question : si c'est le propre de l'injustice d'engendrer la haine partout où elle se trouve, apparaissant chez des hommes libres ou des esclaves, ne fera-t-elle pas qu'ils se haïssent, se querellent entre eux, et soient impuissants à rien entreprendre en commun?"
20.5.11
Straus-Kahn vs Diallo, le pot de fer contre le pot de terre
Lisant Platon : La possibilité de partiquer l'injustice n'est pas un profit
"(...) je ne crois pas que l'injustice soit plus profitable que la justice, même si l'on a liberté de la commettre et si l'on n'est pas empêché de faire ce que l'on veut. Qu'un homme, mon bon, soit injuste et qu'il ait pouvoir de pratiquer l'injustice par fraude ou à force ouverte : je ne suis point pour cela persuadé qu'il en tire plus de profit que de la justice."
Liberté d'expression et liberté religieuse menacée par la répression du "blasphème"
"contenant des messages blasphématoires, qui incitent à la haine, qui menacent l'unité et l'ordre public."
22 mai, fête de saint Rita pèlerinage à Brasmenil
A Brasménil en Belgique (près de Lille, St Amand, Maubeuge, Valenciennes) est organisé comme chaque année un grand pèlerinage à Ste Rita le jour de sa fête, le dimanche 22 mai à 18h, en l'église paroissiale.
La messe sera célébrée par Mgr Gilles Wach de l'Institut du Christ- Roi Souverain Prêtre, et sera suivie de la distribution des roses, de l'huile et des médailles de Ste Rita.
Contact:
chap.rita@yahoo.fr
19.5.11
Les Grandes gueules : instrument de déséducation
18.5.11
Le vrai droit de cuissage 2011 : le gang des médias dénoncé par Mademoiselle Banon
"Je sais que j’ai été très choquée (…) j’ai eu des journalistes au téléphone. A qui j’ai répondu de façon honnête et droite et qui ont fait des papiers qui ne l’étaient pas. "
« Quoi que vous fassiez, de toute façon, on en fait ce qu’on veut. »
"C’est ce qui me pousse à dire qu’il faut s’arrêter de parler et se consacrer à écrire [des romans]."
Droit de cuissage et Lenoir et Diot
"Et toi tu savais et tu ne disais rien" retour sur l'ambiance de l'affaire DSK
17.5.11
Témoignage bouleversant sur l'absence de liberté religieuse en Arabie Saoudite
Comparaison entre les juges américains et les juges français
"Ils sont installés pour 2, 4, 6, 12 ans ou à vie par suite d'une nomination politique du gouverneur de l'État, d'une élection politique ou d'une cooptation (Alascka, Louisiane)."
L'affaire Dominique Strauss-Kahn révélatrice de l'omerta à la française
Il était connu de beaucoup que vous aviez des attitudes sexuelles débridées, en France, en Belgique. Les choses étant connues, les participants à ces parties fines s'en vantaient, mais la France est tolérante, trop tolérante. Beaucoup de vos amis vous avaient dit, semble-t-il, qu'il fallait vous calmer et certains pensaient que vous aviez compris. Une alerte aux USA vous avait quasiment disqualifié même si votre épouse vous avait pardonné, pour faire pleurer les chaumières.
16.5.11
Bernard Debré, jette le doute sur la vertu américaine
"Interrogé ce matin par L'Express, le député de Paris, actuellement en déplacement en Chine, maintient ses propos et accuse Dominique Strauss-Kahn de s'être déjà livré à des agressions sexuelles dans l'hôtel new-yorkais où il se trouvait samedi. "Il faut sortir de l'hypocrisie. Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel", affirme Bernard Debré."
Selon RMC, Dominique Strauss-Kahn aurait un alibi
Nos frères chinois de Taïwan reconstituent en vidéo virtuelle le récit de la femme de chambre
Affaire Tristanne Banon vs Strauss Kahn, une ambiance française
« De toute façon, maintenant, je ne sais même pas s'il n'y a pas prescription. Ça fait six ans. Au départ, je voulais porter plainte, mais après il y avait eu l'histoire de Johnny Hallyday avec sa nana, c'était pile en même temps que ce qui m'était arrivé... Qu'est-ce qui va empêcher 50 % des gens que je vais croiser de ne pas me croire, ils ne sont pas censés croire en ma bonne foi. Alors je me suis dit qu'il fallait vivre avec ça. Et puis qu'est-ce que j'ai à y gagner ? De l'argent ? Je ne veux pas de son fric. Et si c'est pour faire vendre des bouquins sur ce genre de réputation, franchement je préfère en vendre peu ou pas... Et puis il y avait tout bêtement le fait que je vis seule à Paris. Il est avec un mec qui n'est pas forcément un tendre, il n'a pas forcément des méthodes très raffinées... Je ne pense pas qu'il m'aurait fait assassiner, mais me refaire le portrait, ça aurait été possible... ».
Affaire Strauss-Kahn, une leçon d'égalité de la part des autorités américaines
14.5.11
Exclusion de ceux qui "soutiennent" et leurs droits naturels
19. Les fidèles qui demandent la célébration de la forme extraordinaire ne doivent jamais venir en aide ou appartenir à des groupes qui nient la validité ou la légitimité de la Sainte Messe ou des sacrements célébrés selon la forme ordinaire, ou qui s’opposent au Pontife romain comme Pasteur suprême de l’Église universelle.
"Dans le désir de se convertir pleinement à son Seigneur et de mieux accomplir son ministère, l’Eglise entend manifester respect et souci des droits de l’homme à l’intérieur d’elle-même. Et l’Eglise a aussi acquis une conscience renouvelée de la place de la justice dans son ministère. (...)L’Eglise sait d’expérience que le ministère de la promotion des droits de l’homme dans le monde l’oblige à un constant examen et à une incessante purification de sa propre vie, de sa législation, de ses institutions, de ses plans d’action. Le Synode de 1971 disait : « Quiconque ose parler aux hommes de justice doit d’abord être juste à leurs yeux ». (...) Dans l’Eglise comme dans les autres institutions ou groupements, il faut travailler à purifier les modes d’agir, les procédures ; il faut purifier aussi les relations que l’on peut avoir avec des structures et systèmes sociaux fauteurs de violations des droits de l’homme qui doivent être dénoncées."
L'instruction sur le rite ancien exclut-elle certains fidèles ?
"Une précision importante est toutefois ajoutée : les fidèles qui demandent la célébration du rite dans sa forme extraordinaire « ne doivent en aucune façon soutenir ou appartenir à des groupes qui se disent contraires à la validité ou légitimité de la forme ordinaire » du rite romain et/ou à l'autorité du Pape comme Pasteur Suprême de l'Eglise universelle."
19. Les fidèles qui demandent la célébration de la forme extraordinaire ne doivent jamais venir en aide ou appartenir à des groupes qui nient la validité ou la légitimité de la Sainte Messe ou des sacrements célébrés selon la forme ordinaire, ou qui s’opposent au Pontife romain comme Pasteur suprême de l’Église universelle.
Commentaire refusé :partialité du "Parisien" dans l'affaire de Ligonnès
"Si Dieu n'existe pas, tout est permis."
"Les religions rendent fous".
Interruption de mon blog par Blogger
12.5.11
Demande de commission parlementaire sur l'intégrisme, rappel sur la liberté de conscience
« sur les pratiques intégristes, fondamentalistes et sectaires portant atteinte aux lois aux principes et aux valeurs de la République dans des établissements privés d’enseignement, qu’ils soient sous ou hors contrat, et sur les moyens de contrôle qu’exerce l’éducation nationale sur ces pratiques. »
Il se prénomme Love et depuis hier midi, ce collégien sans problème de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) de 14 ans est dans le coma, entre la vie et la mort. Il a été roué de coups par des jeunes pendant plusieurs minutes sous les yeux de nombreux élèves, dans une rue proche de son collège, Pablo-Picasso. Hier soir, son pronostic vital était engagé.
11.5.11
La dérive partisane de la Mivilude de monsieur Fenech
évoque également des signalements, vers 1995, de déscolarisations, de ruptures professionnelles et des dons, qui pouvaient être de l'ordre de centaines d'euros par mois, versés à ce groupe.
Omar Ben Laden veut traîner Obama en justice
"Il est humainement et religieusement inacceptable de disposer d'une personne de ce niveau et de cette importance pour les siens, en jetant son corps à la mer d'une manière humiliante pour sa famille et ses adeptes et qui porte préjudice aux sentiments de centaines de millions de musulmans", ajoute Omar Ben Laden.
"En tant que fils d'Oussama Ben Laden, nous nous réservons le droit de poursuivre (les responsables de) ce crime devant la justice américaine et internationale pour s'enquérir du sort de notre père disparu"(...).
"chacun a droit au respect de son corps."(premier paragraphe)
Les nouveaux magistrats sont arrivés en 2010
10.5.11
Affaire d'Outreau la présomption d'innocence mise encore à mal
9.5.11
"Je vous demande d'être généreux" : manipulation des propos de Benoît XVI
« Je vous demande d’être généreux, accueillants, solidaires », a-t-il écrit dans un message à l’occasion de la XIVe assemblée de l’Action catholique italienne. « Tant d’hommes, de femmes et de jeunes arrivent au contact avec notre monde, qu’ils connaissent superficiellement et dont ils ont des images illusoires. Ils ont besoin de ne pas perdre l’espérance, de ne pas dilapider leur dignité. Ils ont besoin de pain, de travail, de liberté, de justice, de paix, de voir reconnus leurs droits inaliénables de fils de Dieu », a souligné le souverain pontife.
"Vi chiedo infine di essere generosi, accoglienti, solidali, e soprattutto comunicatori della bellezza della fede. Tanti uomini, donne e giovani vengono a contatto con il nostro mondo, che conoscono superficialmente, abbagliati da immagini illusorie, e hanno bisogno di non perdere speranza, di non barattare la loro dignità. Hanno bisogno di pane, di lavoro, di libertà, di giustizia, di pace, di veder riconosciuti i propri inderogabili diritti di figli di Dio. Hanno bisogno di fede, e noi possiamo aiutarli, nel rispetto delle loro convinzioni religiose, in uno scambio libero e sereno, offrendo con semplicità, franchezza e zelo la nostra fede in Gesù Cristo."
"Je vous demande enfin d'être généreux, accueillant, solidaire, et par dessus-tout de communiquer la beauté de la foi. Tant d'hommes, femmes et jeunes arrivent au contact de notre monde, qu'il connaissent superficiellement, éblouis d'images illusoires, et ont besoin de ne pas perdre l'espérance, de ne pas rabaisser leur dignité. Ils ont besoin de pain, de travail, de justice, de paix, de voir reconnus leurs droits inamissibles de fils de Dieu. Ils ont besoin de foi, et nous pouvous les aider, dans le respect de leurs convictions religieuses, en un échange libre et serein, en offrant simplement, franchement et avec zèle notre foi en Jésus-Christ."
Sur le "Salon beige", la prière de la haine
"Les fils des Barbaresque sont morts pour que s'efface des flancs pierreux de votre colline, jusqu'à la trace de la lèpre brune ;"
Droit souverain de l'État en matière religieuse et liberté religieuse
Pour Benoît XVI, « les racines de la culture chrétienne demeurent profondes en Occident », et si « chaque État a le droit souverain de proclamer sa législation et d'exprimer, sur le plan législatif, des attitudes différentes à l'égard de la religion », il ne doit pas moins respecter « ce droit fondamental qu'est la liberté religieuse » et la liberté de culte.
8.5.11
Hellfest : voilà pourquoi il devrait être interdit
« 26. Si quis venit ad me, et non odit patrem suum, et matrem, et uxorem, et filios, et fratres, et sorores, adhuc autem et animam suam, non potest meus esse discipulus. »
Eh bien non, figurez-vous. Odire signifie bien haïr, détester, avoir en horreur, et non pas aimer moins.
Et si vous estimez que « Tout ce dont nous devons nous souvenir, c’est que cette haine est la même que celle que nous trouvons en Dieu, la même haine qui s’exprime chez les hommes pieux » (toujours selon votre lien), alors je peux de même estimer avec la même justification (c’est à dire aucune) que la haine de ces individus est tout aussi saine.
« Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive.Car je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, et la bru de sa belle-mère ; et on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. »
(Matthieu 10:34-36)
« Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
(Matthieu 25:30)
Abbé de Tanouärn : un enseignement de Léon XIII incompris
L'enseignement de Léon XIII a tenté de prolongé cette vision du Concordat, selon laquelle le prêtre est rémunéré par l'Etat parce que l'Eglise a un rôle social clair.
Affaire Ben Laden "si la justice vacille, la paix est en danger"
Il y a un autre domaine qui vous tient à cœur: celui de la défense de la liberté religieuse, droit fondamental inaliénable et inviolable, enraciné dans la dignité de tout être humain et reconnu par divers documents internationaux, parmi lesquels, notamment, la Déclaration universelle des Droits de l'Homme. L'exercice de cette liberté inclut également le droit de changer de religion, qui doit être garanti non seulement juridiquement, mais également dans la pratique quotidienne. La liberté religieuse répond, en effet, à l'ouverture intrinsèque de la créature humaine à Dieu, pleine Vérité et Bien suprême et sa mise en valeur constitue une expression fondamentale du respect de la raison humaine et de sa capacité de vérité. L'ouverture à la transcendance constitue une garantie indispensable pour la dignité humaine, parce que certains élans et certaines exigences du cœur de toute personne ne trouvent qu'en Dieu une compréhension et une réponse. On ne peut donc pas exclure Dieu de l'horizon de l'homme et de l'histoire! Voilà pourquoi il faut accueillir le désir commun à toutes les traditions authentiquement religieuses de montrer publiquement leur identité, sans être contraintes (...) à la camoufler.Le respect de la religion contribue, en outre, à démentir le reproche répété d'avoir oublié Dieu, par lequel certains réseaux terroristes tentent artificiellement de justifier leurs menaces contre la sécurité des sociétés occidentales. (...) La société a sans aucun doute le droit de se défendre, mais ce droit, comme n'importe quel autre, doit toujours être exercé dans le plein respect des règles morales et juridiques, également en ce qui concerne le choix des objectifs et des moyens. Dans les systèmes démocratiques, l'utilisation de la force ne justifie jamais de renoncer aux principes de l'Etat de droit. Peut-on en effet protéger la démocratie en en menaçant les fondements? Il faut donc protéger courageusement la sécurité de la société et de ses membres, en sauvegardant toutefois les droits inaliénables de toute personne."
"si la justice vacille, la paix est en danger"Les événements récents confirment cette sentence.