4.5.11

Le crime de la France en Libye conduit à un drame pour tous


L'évêque franciscain Mgr Giovanni Martinelli témoigne des conséquences catastrophiques des interventions irresponsables sur les populations libyennes :

Il témoigne d'abord sur les prétendus objectifs de la France de Sarkozy :

« ces bombes font des carnages de civils, il n’y a plus de distinction avec les sites militaires. La nuit se transforme en cauchemar qui ravage les vies de tous : les enfants sont terrifiés, les adultes voudraient protéger leurs familles et leur travail, mais ils sont impuissants ».

On ne délivre pas des populations en les anéantissant.

De plus cette folle politique a des conséquences catastrophiques pour l'Europe :

« Nous sommes confrontés, a-t-il déclaré, à une effroyable vengeance, une terrible réaction à l’intensification des bombardements. En ce moment, la pire population est en train d’arriver de toute la Libye pour partir pour l’Italie sur les bateaux de la mort : ce sont des Érythréens, des Éthiopiens, des islamistes. Aucun d’eux n’est résident en Libye mais la route qui a été repérée est facile, et c’est malheureusement la pire pour l’Italie. » L’évêque « met en garde le gouvernement italien contre le risque d’infiltrations terroristes dans les bateaux de réfugiés qui accostent à Lampedusa ».

Nous allons avoir des gens haineux contre nous, alors que le peuple français n'a pas été consulté. Il faut le dire, seul le parti communiste s'est opposé à ce crime contre la Libye et contre la France.

Cela me rappelle, toutes proportions gardées, mon lecteur musulman qui me reprochait mon sectarisme face à l'attaque injustifiée des catholiques par France 2. Je lui rappelais que j'avais déjà posté contre les viols de la liberté de conscience d'une musulmane par le Conseil d'État français. Et j'aurais pu lui dire que, en général, j'étais pour la liberté religieuse, y compris celle des musulmans.

Je dirais donc, si je le pouvais au peuple libyen : nous les Français n'y sommes pour rien, nous n'avons pas été consultés.

Je remercie ce très courageux évêque pour son action bienfaisante.

Aucun commentaire: