1.1.10

Bonne année 2010 !



Chers lecteurs,

En regardant sitemeter, je vois que j'ai quelques lecteurs fidèles et c'est principalement pour eux que j'écris. Vous n'êtes pas tous en France !

A tous donc lecteurs fidèles et lecteurs occasionnels mais bienveillants (et même aux malveillants), je présente mes voeux de bonheur et de santé pour 2010 et le paradis à la fin de vos jours !

Que notre blog soit encore plus instructif et toujours pour la défense des droits de l'homme en nous faisant réfléchir aux fondements de ces droits naturels.

Bonne année 2010 à toutes et à tous !

5 commentaires:

Marie a dit…

Quelles jolies fleurs, Denis? Ce sont des fleurs de vos montagnes?

Vos lecteurs fidèles pourraient quand même bien vous remercier pour vos bons voeux.

Je vous souhaite une très bonne année. Qu'elle efface tous les soucis que vous pourriez avoir présentement.

Unknown a dit…

Marie, ce sont des joubarbes prises en photos cet été. Ce sont des fleurs de plantes grasses. Je les ai prises lors d'une excursion avec Eugenio et un couple de ses amis.

La jourbarbe n'est pas une plante difficile. Elle se plaît partout et résiste au froid et à la sècheresse (l'idéal pour la montagne). Ici j'évalue l'altitude à environ 2500 à 3000 mètres.

J'ai repéré quelques lecteurs ou lectrices assidues grâce à sitemeter. Il existe aussi des lecteurs malveillants qui ne viennent sur mon blog que pour moucharder. Je vous raconterai l'histoire d'un avocat mouchard.

Marie a dit…

C'est vraiment plus agréable à lire un blog sur lequel il y a de la couleur. J'espère que vous ajouterez encore des photos. Moi j'aimerais bien rouvrir mais je ne le fais pas par manque de temps pour le moment.

Parmi les livres que j'ai empruntés à la médiathèque figurent "Fêtes et célébrations religieuses d'antan" et "La religion peut-elle rendre heureux"........

Marie a dit…

J'ai oublié de vous remercier de m'avoir communiqué le nom des fleurs. Je connais la joubarbe mais je ne suis pas sûre d'en avoir vu en fleurs!

Unknown a dit…

Ce sont des joubarbes des montagnes qui ont une couleur merveilleuse qui n'est qu'à elles. Celles des plaines sont moins jolies.

Pour les livres, méfiez-vous tout de même car la plupart sont écrits par des impies et des incultes (pardonnez-moi d'être un peu abrupt).

Surtout en histoire, ils déforment souvent les faits et les perspectives.

Mes sources à moi sont le site du Vatican (encycliques, catéchisme). Le livre de Mgr Guérin intitulé "Les petits bollandistes" sur le site jesusmarie. L'ensemble du site jesusmarie est très intéressant.

En dehors de cela, je me méfie.

Bien sûr que la religion rend heureux ou au moins nous permet de situer nos souffrances, elle nous console et nous ouvre de grands perspectives. Elle unifie la vie intellectuelle personnelle et sociale, éclaire la raison et lui montre ses limites tout en la respectant. Enfin elle nous invite à nous aimer nous-mêmes et à nous respecter comme image de Dieu. Elle est aussi la clé mystérieuse de l'énigme que constitue notre existence, notre vie (nous n'avons pas demandé à vivre). Je vous confie à la Sainte Vierge.