9.1.16

Mon contrat avec le "Forum catholique"

Lorsque je me suis inscrit sur le Forum "catholique" il était convenu que je pouvais poster environ 1 000 fois par jour. C'est-à-dire que c'était illimité.

Après mes premières interventions, Xavier Arnaud, sans rien me dire, fixa mon quota à cinq messages par jour. Puis, alors que je me plaignais de cette décision unilatérale, il me fit passer pour un menteur en racontant que ce n'était pas cinq, mais dix messages. Il avait "remonté", toujours sans m'en avertir, le nombre de messages quotidiens permis.

Ce procédé, contraire à la morale (pacta sunt servanda) et à l'égalité me décida à arrêter ma collaboration au "Forum catholique".

Je note que Xavier Arnaud me cite dans un "fil" de novembre 2015 et que je découvre en 2016, me cite à propos d'un blog intitulé Les Amis de la Porte latine. Sa prose est obscure, voire incompréhensible. Mais il mentionne mon nom. Ça je l'ai constaté. On peut comprendre qu'il prétend que j'ai une mauvaise orthographe. Je ne vois pas le rapport.

Bref, peu importe la prose de monsieur Arnaud. Je veux seulement démentir tout lien avec Les Amis de la Porte latine dont je ne connaissais même pas l'existence avant de la voir mentionnée sur le Forum catholique.

Je ne suis lié ni à La Porte latine, ni aux Amis de la Porte latine. La problématique et les polémiques des lefebvristes ne m'intéressent pas. Nous ne sommes pas dans la même catégorie intellectuelle.

Aucun commentaire: