28.1.16

L'affreux martyr du peuple allemand décrit par un Français



Version longue:



Je rappelle l'affaire des Rheinwiesenlagern dont j'ai parlé sur ce blog. Les professeurs de morale américains parquèrent les Allemands dans des terrains vagues sans même un toit (pire qu'à Auschwitz).

Je précise que je ne partage pas le marxisme de Soral, ni l'idéologie de Dieudonné. Ces idéologies pratiquent un amalgame sociologique. Les catégorisations sociologiques, dont la validité intellectuelle est contestable, favorisent la fragmentation de l'humanité. Autrement dit, elles favorisent le mépris des droits universels de l'homme notamment la présomption d'innocence.

D'autre part, ne nous mettons pas en colère contre les Anglo-Saxons. Ils ont donné aux mondes d'innombrables génies dont Shakespeare, saint Thomas More et le cardinal Newman. Je suis pour un fraternité pan-européenne (et universelle). Nous ne sommes plus au temps des conflits et des rivalités. Nous savons oublier nous autres.

Aucun commentaire: