29.1.16

Danger des promenades sur la plage



Il y a longtemps un enfant était orphelin de mère. Seul son père restait pour l'élever. Il m'avait expliqué que sa mère avait été emportée par une vague lors d'une promenade sur la plage. À l'époque j'avais cru cela presque incroyable.

Cette vidéo fait comprendre comment une vague peut être mortelle.

En regardant cette vidéo on en a peur pour l'enfant promenant le chien ! Heureusement tout se termine bien. Mais ils ont eu chaud ! Moyennant une course éperdue.

Les éléments révoltés contre l'homme, méchants avec l'homme, c'est la conséquence du péché originel...

Évangile selon saint Marc (traduction Fillion du site magnificat.ca) :

« Mc 4,37. Et il s'éleva un grand tourbillon de vent, et les flots entraient dans la barque, de sorte qu'elle se remplissait.
Mc 4,38. Et Lui, Il dormait à la poupe, sur un coussin. Ils Le réveillent, et Lui disent: Maître, Vous est-il indifférent que nous périssions ?
Mc 4,39. Alors, S'étant levé, Il menaça le vent, et dit à la mer: Tais-toi, calme-toi.  Et le vent cessa, et il se fit un grand calme.
Mc 4,40. Puis Il leur dit: Pourquoi êtes-vous effrayés ? N'avez-vous pas encore la foi ?  Et ils furent saisis d'une grande crainte; et ils se disaient l'un à l'autre: Quel est donc Celui-ci, à qui les vents et les mers obéissent ?

Jésus commande au vent, mais aussi à l'eau. Jésus menace le vent. Jésus n'est pas un gentil petit bisounours à l'eau de rose. Il menace. De quoi le menace-t-il ? Mystère ! Mais s'il menace, c'est qu'Il peut lui faire du mal. Faire du mal à la matière inerte ? Faire du mal au minéral ?

Voilà saint Marc qui nous sort de l'esprit cartésien. Et tant mieux !

Ceux qui étaient avec Jésus eurent peur parce qu'ils se rendirent compte qu'Il avait un pouvoir infini et qu'Il en usait en menaçant la matière sans vie. Ils en restèrent stupéfaits et terrorisés.

Aucun commentaire: