22.9.13

Thierry Meyssan accuse François Hollande de crime de propagande de guerre



Dans cette vidéo on peut voir, selon son auteur, des enfants se faisant massacrer en raison de leur appartenance à une communauté. C'est un crime contre l'humanité.

Article 212-1 du code pénal (extrait) :
« Constitue également un crime contre l'humanité et est puni de la réclusion criminelle à perpétuité l'un des actes ci-après commis en exécution d'un plan concerté à l'encontre d'un groupe de population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique :
1° L'atteinte volontaire à la vie ; »
Cette vidéo est très, très dure. On y voit des enfants qui selon monsieur Meyssan et contrairement aux explications du gouvernement français, ne sont pas soignés mais tués par injections mortelles. C'est horrible.

Monsieur Meyssan dans sa conclusion (vers 11") dit que les dirigeants français devraient être poursuivis devant la Cour pénale internationale pour fabrication et diffusion de propagande de guerre qui seraient annonciateurs de crimes contre l'humanité.

Cependant, il ne peut y avoir d'infraction sans définition légale. Or je ne trouve pas de crime de "propagande de guerre" dans la législation française. Sinon, en effet, moralement au moins, la propagande de guerre destinée à répandre la haine est un crime abominable.

Aucun commentaire: