7.9.11

Non lieu pour Tchernobyl

L'accident de Tchernobyl a causé des dégâts en France. Le nuage de Tchernobyl a survolé la France le 1er mai 1986.

Un  ingénieur en fonction au Commissariat à l'énergie atomique (Jean-Claude Zerbib) dit

 «Nous avons communiqué tous nos résultats à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IPSN) qui devait tout transmettre au Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI). J'avais pour consigne de renvoyer les journalistes vers l'IPSN, qui elle-même renvoyait vers Pellerin.»


Le professeur Pellerin (professeur de médecine) est le fondateur et l'alors directeur du "Service central de protection contre les rayonnements ionisants."

Si l'on lit l'article de wikipedia sur les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl en France, on reste pourtant convaincu que les conséquences de la catastrophe ont été sérieusement traitées et qu'il n'y avait pas de danger scientifiquement décelable.

La lecture de cet article a aussi pour avantage de relativiser les "vérités scientifiques". Cela confirme qu'elles sont toujours révisables et font l'objet de controverses valables entre spécialistes. Ainsi la valeur scientifique des affirmations péremptoires nous faisant vivre des événements "scientifiques" survenus voilà déjà des millions d'années, voire des centaines de millions d'années. Ces reconstitutions historiques (et non scientifiques évidemment) qui parlent à l'imagination n'ont aucune valeur. En réalité, on ne peut expliquer ce qui s'est passé il y a vingt-cinq ans, voire moins... Et pourtant les athées veulent nous imposer ces histoires à dormir debout de millions d'années comme des vérités plus vraies que les fondements des craintes sur les conséquences de Tchernobyl en France. Faut-il que leurs idées soient fragiles pour qu'ils se sentent obligés de procéder par esbroufe.

Aucun commentaire: