[…] L’extrême droite nouvelle ne veut plus envoyer les juifs au four ou l’armée reprendre les colonies. Elle n’est plus forcément obsédée par l’avortement ou l’homosexualité, elle ne croit plus forcément en la supériorité des Blancs. Mais elle reste obsédée par la pureté du peuple.
L’idée de Breivik était de mettre en action un plan imaginé collectivement, dans des meetings plus ou moins folkoriques, sur les forums Internet ou dans des livres consacrés à l’Eurabie, et qui n’est pas sans rappeler dans ses principes la Révolution culturelle, la boucherie khmer ou le stalinisme le plus implacable.
27.9.11
Manipulations
http://www.rue89.com/2011/09/26/en-europe-la-vraie-cible-de-lextreme-droite-cest-lelite-pas-lislam-223743
Le site "rue89" publie une recension d'un article d'un "chercheur en science politique" sur les buts de l'"extrême-droite". Comme on pouvait s'y attendre, cet article, pour appâter le lecteur, annonce une nouveauté.
Je me demande bien quand et où l'"extrême-droite", qui a compris et comprend des juifs, a voulu les envoyer "au four", sinon dans de sinistres "plaisanteries".
Il est dommage que cet article, qui semble fondé sur le principe "comparaison est raison", n'évoque pas la possibilité que Brievik ait reçu l'ordre de sa loge maçonnique de perpétrer le massacre. Il est curieux que le même article n'évoque pas non plus la curieuse passivité de la police.
Il n'évoque pas, en général, la probable manipulation de l'"extrême-droite" qui se déroule sous nos yeux.
Enfin et surtout, il ne définit pas le terme d'"extrême-droite" qui recouvre des groupes sociaux, des mouvements de pensée, sans rapport les uns avec les autres, des groupes qui ont des buts opposés. Ce concept n'a donc aucune cohérence.
Sans aucun apport sociologique ou historique, cet article ne constitue probablement qu'une partie de la manipulation en cours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire