La mort du président Lech Kaczinsky dans un "accident d'avion" en compagnie de dizaines de dirigeants de l'indomptable Pologne, fait penser à un martyr.
Après Katyn, les élites polonaises continuent de payer un lourd tribut à leur fidélité.
Lech Kaczinsky (avec son frère jumeau) était considéré comme un empêcheur de relativiser en rond, sa mort ne va pas faire pleurer ses ennemis relativistes très longtemps.
Cette mort rappelle la mort de Sikorsky. Sikorski, chef du gouvernement polonais en exil, mort en 1943
"Le 4 juillet 1943, le général Władysław Sikorski, sa fille et d'autres membres du gouvernement polonais sont tués dans ce qui semble être un accident d'avion, sans que l'on puisse cependant écarter la thèse d'un attentat. L'appareil, un Consolidated B-24 Liberator, décollait de Gibraltar, ramenant Sikorski d'une inspection des armées polonaises en Proche Orient. Le pilote raconta qu'il avait perdu le contrôle de l'avion. Les circonstances de sa mort sont loin d'être éclaircies, les archives de l'enquête britannique devant rester secrètes jusqu'à 2050."
Unissons donc le souvenir de Kaczinsky à celui du général Sikorski.
La Pologne paie très cher son attachement à la loi naturelle. Prions pour les victimes de cet "accident" et demandons leur de prier pour nous qui restons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire