Le "scientifique" britannique Richard Dawkins et l'auteur américano-britannique Christopher Hitchens ont déposé plainte contre le pape pour "crime contre l'humanité", au motif dérisoire que le pape aurait "couvert" des crimes pédophiles. "Couvrir" semble vouloir signifier ici dissimuler.
Rappelons la définition du "crime contre l'humanité" en sa définition de "génocide" telle seule pouvant concerner le pape :
Constitue un génocide le fait, en exécution d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire, de commettre ou de faire commettre, à l'encontre de membres de ce groupe, l'un des actes suivants :
- atteinte volontaire à la vie ;
- atteinte grave à l'intégrité physique ou psychique ;
(...)
Il ne peut y avoir, même dans la perspective des accusations erronées portée contre le pape, de plan concerté tendant à la destruction ou à une atteinte à l'intégrité de membre d'un groupe déterminé.
On mesure le manque total de sérieux de l'accusation fondée de plus sur des articles de presse diffamatoires.
Mais il n'est pas normal que ces individus qui n'ont comme but que d'empêcher l'expression religieuse restent impunis. Ils agressent volontairement le pape parce qu'il est pape, parce qu'il professe une religion, il agissent en vue d'une discrimination religieuse.
Comme ils ont pris un avocat et veulent saisir la Cour pénale internationale, s'ils passent aux actes, ce sont eux qui devraient se retrouver en prison au moins pour provocation à la haine religieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire