1.4.10
Parmi les superstitions laïcistes : interdiction de citer des textes émanant d'institutions religieuses
Une des exigences du laïcisme qui fait ressortir son caractère irrationnel et contraire aux droits de l'homme est la prétention de celui-ci d'interdire la citation de textes parce que religieux.
Ainsi "Dignitatis humanae", déclaration pourtant uniquement fondée sur la raison, ne devrait pas être citée au soutien d'une argumentation parce qu'il émane d'un concile catholique.
C'est exactement une superstition. C'est une croyance arbitraire car contraire à la raison qui sert de base à une exigence pseudo-juridique.
Ce sont les mêmes qui exigent au nom de la "liberté d'expression" de pouvoir injurier et diffamer les êtres humains parce qu'ils sont croyants ou expriment une certaine opinion religieuse, ce qui créerait en faveur du diffamateur une sorte d'immunité due aux opinions des personnes lésées.
Finalement leurs discours expriment : la dissymétrie des droits en fonction des opinions religieuses ou philosophiques. Ceux qui tiennent ces discours ne s'en aperçoivent pas en raison d'une fausse idée de la liberté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire