26.5.07

Retour sur mon blog

Qui me lit ?

Cher amis lecteurs,

L’outil statistique de over-blog me permettait de connaîtrela provenance de mes lecteurs.

Moi, l’ancien ( ?) intégriste, plus ou moins respectueux des droits de l’homme, adhérant à l’idéologie d’extrême-droite, je m’éloigne de tout ça. Il est vrai que les intégristes ne m’ont guère ménagé, ils m’ont pris ma femme et mes enfants, avec le secours des magistrats français.

C’est un rude choc pour un homme père de neuf enfants de se retrouver (presque) isolé de presque tous ses enfants, traité de fou par la magistrature française avec le secours des intégristes.

Je m’attendais cependant, comme je réfute leur idéologie de l’intérieur, comme je tente d’en démonter les rouages ineptes, à avoir des lecteurs et des commentateurs intégristes qui me réfuteraient ou tenteraient de le faire.

Or, rien de tout cela, il m’ignorent totalement. Mes lecteurs, selon les outils statistiques, de over-blog proviennent de sites plutôt neutres, de moteurs de recherches ou de sites amis comme celui de Marie ou de seb.

Ni le « Salon Beige », ni le « Forum Catholique », ne me fournissent de lecteurs.

Par exemple, « Abel » du Forum Catholique, continue de ressasser ses inepties sur la liberté religieuse, comme une abeille continue à apporter de la nourriture à l’alvéole vide de la larve que l’homme lui a retirée. Complètement enfermé dans son mensonge, il n’offre pour l’intelligence, la culture humaine, et pour le progrès intellectuel, aucun intérêt.

Quant à mes commentateurs que je remercie, j’en ai trois une catholique (Marie), une juive (Lucie) et un agnostique (seb). J’ai bien eu Enzo lequel n’est pas un vrai intégriste, plutôt un homme qui souffre et qui manque de formation, d’éducation, de réalisme. Il se réfugie dans un intégrisme, qui, pour lui, représente le camp des persécutés. Il aura des déconvenues car ce milieu pullule d’escrocs et de faussaires.

Je continuerai ma critique de l’intégrisme, d’abord pour mes enfants (ils ne me lisent sans doute pas, car ils sont élevés dans la conviction que leur père est un « fou », un instable, un paranoïaque, et qu’en plus c’est le juge qui l’a dit, mais plus tard peut-être pourront-ils me lire), ensuite pour ceux que cela intéresse car un des thèmes récurent des intégristes, c’est qu’ils ne sont par « compris », qu’ils ne sont pas « réfutés », qu’ils prêchent en quelque sorte dans le désert. Et puis pour moi, pour mon plaisir intellectuel, c’est un peu mon « Gai Sçavoir » à moi, bien que je déteste ce pauvre et ridicule Nietzsche.

C’est un « Gai Sçavoir », un jeu de massacre intellectuel de l’intégrisme, du maurrassisme et du fascisme qui me rend effectivement gai, de belle humeur. On est toujours de belle humeur en en entreprenant un travail amusant et utile, car une des bases de l’intégrisme et du fascisme est l’idolatrie de gourous « intouchables », comme Marcel Lefebvre, par exemple, ou des institutions particulières, comme les « retraites en cinq jours selon la méthode du T.R.P. Vallet ».

Mettre en garde contre des escrocs déguisés en saints hommes, c’est ce que permet le blog, car inutile de vous dire que mes textes n’auraient jamais été publiés ni par la droite, ni par la gauche.

Les commentateurs, de quelques confessions ou opinions qu’ils soient, enrichissent le débat. Merci à eux.

12 commentaires:

Marie a dit…

Ah mon cher Denis, les escrocs foisonnent sur les blogs aussi.

Je suis bien modeste, mon blog est bien modeste et j'ai bien conscience de devoir l'être, modeste. Ma culture n'est pas particulièrement étendue, et je ne me vanterai jamais de connaître des choses que je ne connais pas. Mais il y a plein de gens qui trichent, dans la vie et sur les blogs aussi.

Dans la vie, j'en ai un exemple avec un de mes voisins qui a fait pis que pendre mais qui ne sera pas pendu pour ça. On a même bien gentiment voulu mettre son faux nom noble sur sa carte d'identité en tant que nom d'usage. Et ses détournements d'argent aux dépens d'amis à moi ne seront jamais punis.

Sur les blogs, je pense à mon ex mari américain qui passe aux yeux de ses pauvres naïfs lecteurs pour un saint. Ce qu'il n'est pas, pas plus que je ne suis une sainte.

Tant qu'on est aux confidences, n'est-ce pas..........

Anonyme a dit…

Je pense que les intégristes te considère comme sans importance, puisque une justice qu'ils disent hostile à eux t'a condamné...

Pour ces gens-là, tu es "un pauvre toqué aigri, ivre de haine et de rancoeur, détraqué mentalement comme l'a reconnu la justice, donc, on le laisse divaguer en paix"...

Un peu comme comme chez nous les Juifs qui s'écartent du "droit chemin", j'ai des tas d'exemples...

Bises et bon courage

Lucie M.

Marie a dit…

Comment savez-vous cela, Lucie, avez-vous des contacts avec les intégristes ? Franchement, je trouve que les adjectifs que vous utilisez à l'égard de Denis en les attribuant aux intégristes sont plutôt applicables à ces gens-là qu'à lui.

Si vous êtes vraiment une jeune Juive vous ne devriez même pas mentionner les intégristes.

Ceci dit, moi je n'ai pas de haine contre les intégristes, je pense juste qu'ils devraient évoluer parce qu'au moins certains d'entre eux nuisent au catholicisme. Qui n'avance pas, recule.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Denis Merlin a dit…

Lucie, vous me semblez une curieuse "jeune fille".

Vous dites des choses qui me font penser que vous n'êtes pas celle que vous prétendez être.

Veuillez cesser vos fatécies.

Vous n'êtes ni loyal, ni intelligent.

Veuillez cesser de poster des commentaires. Vos messages seront supprimés sous le nom "d'Enzo" ou de "Lucie".

Denis Merlin a dit…

Merci, Marie de m'avoir soutenu lorsque "Lucie" se fait l'interprête des intégristes.

Je savais qu'ils répandaient cela sur moi, cela prouve leur charité et leur intelligence.

Lorsqu'ils trouvent quelqu'un qui se penche sur leurs salades, et démontre leurs faussetés, ils n'ont comme réponse que l'insulte.

Comme vous l'observez, "Lucie" est trop branchée sur la propagande intégriste me concernant, pour ne pas "en être" des intégristes...

Tout cela devient nauséabond, je ne sais si je vais continuer, vu les menaces implicites de cette abominable secte.

Anonyme a dit…

Je prends ta défense, je t'explique pourquoi ils ne viennent pas sur ton blog (d'après ce que je sais), et voilà comment on est remercié...

Désolant...

Lucie M.

Denis Merlin a dit…

Cher Lucie-Enzo,

La preuve qu'ils s'intéressent à ce que je dis, c'est votre présence sur mon blog.

Si les intégristes ne s'y intéressaient pas, il ne vous y enverraient pas.

Amicalement.

Anonyme a dit…

Je commence à me poser des questions sur votre santé mentale, vraiment...

Vous sombrez dans la paranoïa, je suis désolée de vous le dire...

Amicalement quand même

Lucie M.

Denis Merlin a dit…

Comment peut-on se croire chrétien et usurper ainsi une identité, proférer des mensonges extrêment méchants et montrer tant de haine ?

C'est le mystère de l'orgueil intégriste.

Lorsque j'ai dit que le milieu intégriste pullulait d'escrocs et de faussaires, je ne croyais pas si bien dire, vous m'en avez involontairement fourni la preuve, en quelque sorte, palpable.

seb a dit…

Cher Denis, je passe ici avec du retard (randonnée humide avortée dans les Vosges oblige), et je ne peux que déplorer la présence inquiétante, obstinée et délétère de ces gens étranges. En compensation, je vous apporte la mienne, bien modeste mais plus saine!

Merci des paroles aimables que vous avez eues pour moi. Vous avez eu le mot exact pour décrire mon manque de croyance: "athée" supposerait de CROIRE quelque chose: qu'il n'y a rien; or, effectivement, je ne SAIS pas. Je suis donc en effet agnostique.

Denis Merlin a dit…

Cher seb,

Notre pensée est une histoire. Ma pensée évolue, change tous les jours, elle s'enrichit, je l'espère.

Internet a été pour moi une grande source de documentation et de réflexion.

Des textes que j'écrivais, il y a quelques mois, je ne les écrirais plus aujourd'hui.

J'ai eu Enzo l'imposteur qui se faisait passer pour une jeune fille juive qui me flattait...

Il continue à poster "anonymement", des méchancetés.

"L'ami aiguise l'ami" dit le Talmud, Internet est très puissant sur ce point.

Merci à Marie et à vous de vos aimables posts et de votre amitié.