28.5.07

Halte à la discrimination des chrétiens

Solidarité avec nos frère chrétiens d’Irak.

L’action de Busch le prétendu « croisé » d’Al Quaïda se trouve en fait en faveur de l’islam.

Voici le résultat de l’action de Bush :

« A Dora, certaines familles chrétiennes ont été averties: elles ne pourront rester que si elles donnent une de leurs filles en mariage à un musulman, en vue d’une conversion progressive à l’islam de la famille toute entière. Une fatwa interdit de porter la croix au cou. Quant aux églises, c’est à coups de grenades qu’elles ont été contraintes d’ôter les croix de leurs coupoles et de leurs façades. A la mi-mai, l’église assyrienne de Saint-Georges a été incendiée. Jusqu’à présent, sept prêtres ont été séquestrés dans la capitale. Le dernier à avoir été enlevé – c’était dans la seconde moitié de mai – est le père Nawzat Hanna, un catholique chaldéen.

Selon une estimation du gouvernement irakien, la moitié des chrétiens sont partis de Bagdad et les trois-quarts ont quitté Bassora et le sud. Ceux qui ne s’arrêtent pas au Kurdistan partent pour l’étranger. On évalue à 700 000 le nombre de chrétiens venus d’Irak en Syrie, autant en Jordanie, 80 000 en Egypte, 40 000 au Liban. La plupart y restent bloqués, sans assistance et sans droits, dans l’attente d’un hypothétique visa pour l’Europe, l’Australie, les Amériques.
»

Via e.deo

http://chiesa.espresso.repubblica.it/dettaglio.jsp?id=143981&fr=y

Vous pourrez à cette adresse lire l’entier article qui mérite d’être lu entièrement.

La violation du droit à la vie, à la liberté du mariage, à la propriété, à la nationalité, à l’égalité, à la liberté religieuse n’émeut nos hypocrites soi-disant défenseurs des « droits de l’Homme ».

Kouchner reste muet. La « Ligue des Droits de l’Homme » dort profondément, Ségolène Royal a la tête ailleurs. Le Tribunal Pénal International n’est pas concerné.

Pourquoi ces gens, soi-disant défenseurs des droits de l’homme, discriminent-ils ainsi les droits des chrétiens ?

3 commentaires:

Marie a dit…

C'est affreux mais c'est la même chose pour tous les chrétiens qui vivent dans des pays à majorité musulmane. C'est un triste constat, mais il s'impose.

seb a dit…

Le sort des chrétiens vivant dans un pays musulman a beaucoup à envier à celui des musulmans vivant dans un pays chrétien.

Denis Merlin a dit…

Jolie cette sentence, Cher seb